Le directeur média de Tumblr démissionne

Tumblr

Liste de tags

Après la perte de son directeur créatif le mois dernier, Tumblr perd aujourd’hui son directeur média, Mark Coatney.

Tout indique que les administrateurs de Tumblr semblent avoir des divergences d’opinions quant à la nouvelle stratégie mise en place par ses nouveaux propriétaires, au point de quitter l’entreprise. Rappelons que Yahoo a fait l’acquisition de Tumblr en mai dernier pour la somme d’un milliard de dollars.

Mark Coatney a quitté Newsweek il y a trois ans pour rejoindre l’équipe de Tubmlr en 2010. À l’époque, sa mission était de démontrer que la plateforme de microblogage pouvait rapprocher les journalistes à leurs lecteurs, notamment par sa forme participative et conversationnelle.

Le nouveau père se retire aujourd’hui pour devenir agent libre. Mark Coatney demeure flou quant aux raisons derrière son départ sur son blogue : «Je céderai cette adresse courriel bientôt, et laisserai derrière de très bons amis et collègues : je quitte Tumblr ce mois-ci. C’est un bon moment, Tumblr se dirige vers une nouvelle étape avec Yahoo, et bien que je suis content de cette décision et excité par de nouvelles opportunités, le tout me laisse un goût amer.»

Peut-on s’attendre à de nouveaux départs au sein de l’administration de Tumblr dans les prochaines semaines? Seul l’avenir nous le dira.