Une compensation financière de 50M$ pour Don Mattrick

Le nouveau PDG de Zynga recevra une généreuse compensation financière de la part de son nouvel employeur en lien avec son départ de Microsoft, une entreprise pour laquelle il travaillait depuis près de 6 ans.

Zynga a envoyé un rapport à l’organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers concernant l’embauche de son nouveau président-directeur général. En somme, il recevra plus de 50 millions de dollars en compensation.

Voici un résumé de la rémunération de Don Mattrick :

  • Salaire annuel : 1 million.
  • Prime pour l’année 2013 : Au minimum 2 millions, ou la moyenne des bonus qui seront alloués aux autres administrateurs de Zynga (si ce montant est supérieur).
  • Prime pour l’année 2014 : Entre 2 et 4 millions.
  • Prime à la signature : 5 millions.
  • Actions : Un total de 8 928 571 parts réparties sur trois ans. Ces actions sont évaluées à 30,5 millions.
  • Subvention incitative : Il obtient 1 785 714 actions temporairement inaccessibles. Il aura également l’option d’acheter pour 7 357 143 parts au prix de la subvention.
  • Autres : Il sera éligible pour obtenir plus de parts en 2014. La valeur de ces actions est évaluée à 7 millions.

Microsoft a annoncé le départ de Don Mattrick du poste de directeur de sa division Xbox le 2 juillet dernier par le biais de courriel interne. L’actuel PDG de la compagnie, Steve Ballmer, le remplacera de manière temporaire.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.