Le prochain iPad mini pourrait avoir un écran Retina

Selon les dernières rumeurs, la première mise à jour de l'iPad mini pourrait voir la résolution de son écran être doublée.

Une source anonyme a affirmé au Wall Street Journal qu’Apple était en pourparlers avec ses partenaires asiatiques (Samsung, Sharp et LG) afin de garantir avoir suffisamment d’écrans avant de lancer la production d’un nouvel iPad mini. Tout porte à croire que la tablette demeurera esthétiquement similaire, mais serait offerte en une variété de couleurs et équipée d’un écran proposant une densité de pixels nettement supérieure.

L’écran du prochain iPad mini partagerait ainsi la même résolution de l’iPad actuellement en vente, soit 2 048 x 1 536 pixels. Mesurant 7,9 pouces de diagonale, la densité de pixels du nouvel écran serait de 326 ppp, identique à l’iPhone 5.

Une densité de pixels supérieure consomme plus d’énergie. Devant la mise en marché de la nouvelle Nexus 7, qui propose un écran dont la densité est de 323 ppp, Apple se doit de réagir. Elle devra trouver une nouvelle pile pour sa tablette au format réduit afin de pallier à ses nouveaux besoins énergétiques.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Nintendo
Jeux vidéo

Nintendo annonce son absence à la Gamescom 2024

Nintendo a annoncé qu’elle ne participera pas à la Gamescom 2024. Après avoir été présente en tant qu’exposant à l’événement de 2023, l’entreprise a confirmé

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.