Des changements au fil d’actualité de Facebook

Réseaux sociaux

Le populaire réseau social souhaite mieux informer ses utilisateurs sur les changements apportés à son fil d’actualité par le biais d’une nouvelle rubrique sur son blogue.

Les développeurs de Facebook peaufinent constamment l’algorithme qui détermine l’ordre des contenus de votre page d’accueil. Afin de réduire la frustration de ses utilisateurs devant l’incohérence chronologique des dates de publication de ces contenus, Facebook propose la rubrique News Feed FYI sur son blogue dédié aux entreprises (mais accessible pour tous).

Le premier billet sur les plus récents changements est plutôt surprenant : des statuts enfouis dans le fond de votre fil d’actualité peuvent maintenant ressurgir en haut de votre page d’accueil. Si vous croyiez que c’était déjà le cas, eh bien apparemment, ce ne l’était pas.

Selon les chiffres de Facebook, les utilisateurs lisent en moyenne 57% des statuts de leur fil d’actualité, ignorant l’autre 43%. Grâce au nouvel algorithme, 70% du contenu est maintenant scruté par les membres du réseau social.

Quoi? Vous détestez ne pas voir les statuts de vos amis en ordre chronologique? Sachez qu’une option de classement se retrouve en haut à droite de la colonne principale, tout juste en dessous de la barre qui vous invite à publier un nouveau statut. Vous n’avez qu’à choisir «Ordre : plus récentes» et le tour est joué. Une fonction similaire est offerte sur les versions Android et iOS de l’application Facebook, mais toujours inaccessible pour les propriétaires d’iPad.

Il est intéressant de voir Facebook tenter d’être plus transparent au sujet de ses mises à jour et de ce qui le motive à changer son algorithme. Espérons que les prochains articles au sujet de celles-ci seront plus intéressants.

  • Abdou Cherif

    soyez la bienvenue sur mon site .

  • Abdou Cherif

    ayant confiance à Google , je me lance sans savoir si ça pourrais m’intéresser ou pas.

    • http://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Google?