Jouez à Missile Command à même YouTube

Easter Egg

Dans le cadre de la Geek Week qui se termine aujourd’hui, Google s’est amusé à inclure le jeu Missile Command sur son populaire portail vidéo.

La Geek Week (ou semaine geek), un festival organisé par YouTube où les producteurs de contenu étaient invités à produire des capsules à saveur geek, a donnée lieu à des vidéos en tout genre : parodies de chansons, faux quiz télévisés, animations en stop motion, etc.

C’est dans ce contexte que les programmeurs de Google ont intégré des lignes de codes provoquant des comportements parfois loufoques sur le portail vidéo YouTube. La plus récente création de ces derniers est l’intégration du jeu Missile Command, originalement publié par Atari en 1980.

Un aperçu du jeu Missile Command sur YouTube

Un aperçu du jeu Missile Command sur YouTube

Votre mission, si vous décidez de l’accepter, est de protéger la vidéo en cours de visionnement d’une attaque de missiles. Pour ce faire, vous n’avez qu’à taper l’année de la parution du célèbre jeu en question à partir de la page d’une vidéo. Attention de ne pas inscrire «1980» dans la barre de recherche; la commande doit absolument être faite à l’extérieur des champs de saisie de texte. De plus, le jeu n’est pas accessible à partir d’une liste de lecture ou lors du visionnement d’une publicité.

Curieux de voir ce qu’aurait eu l’air YouTube à cette époque? Tapez «/ geekweek» dans la barre de recherche afin d’obtenir une page de résultats de au look rétro.