Samsung contre Apple : rejet de l’appel à propos du brevet de rebond

La justice américaine a refusé la demande par Samsung d'un nouveau procès concernant le concept de rebond décrit dans le brevet 381.

La simple et sympathique animation qui simule un effet de rebondissement lorsqu’on défile une page franchissant ses limites verticales est un concept breveté par Apple.

L’an dernier, l’entreprise américaine a accusé Samsung d’utiliser certaines de ses propriétés intellectuelles (dont le concept de rebond) sans permission sur une vingtaine de produits. Reconnu coupable, Samsung se trouvait à devoir verser 1,05 milliard de dollars à Apple. Cette somme a été révisée provisoirement à la baisse en mars dernier, se chiffrant désormais à 600 millions. Un nouveau procès aura lieu pour établir le montant final des dommages.

Bien que l’entreprise sud-coréenne souhaitait faire invalider le procès, la juge fédérale Lucy Koh a rejeté sa demande d’appel en déclarant que la question est réglée et que les dommages sont réels. Aucune autre poursuite ne pourra être intentée de la part des deux partis sur la base du concept de rebond.

Cette décision survient trois semaines après que le gouvernement américain ait invalidé une décision de l’International Trade Commission (ITC) visant à retirer du marché des produits d’Apple. À l’origine, l’ITC avait reconnu que des concepts décrits dans des brevets appartenant à Samsung étaient présents dans les versions AT&T de l’iPhone 4, l’iPhone 3GS et l’iPhone 3G.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Inazuma Eleven : Victory Road
Jeux vidéo

Une démo pour Inazuma Eleven : Victory Road

Les fans de jeux Nintendo Switch peuvent se réjouir, car la démo de Inazuma Eleven : Victory Road est enfin disponible sur le Nintendo Switch

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.