Samsung dévoile la Galaxy Gear

Mobilité

La première montre intelligente de Samsung a été dévoilée aujourd’hui dans le cadre de l’IFA 2013.

La Galaxy Gear est le premier produit conçu par Samsung que l’on peut qualifier d’ordinateur vestimentaire. Un accessoire qui permet de voir l’heure (évidemment), de recevoir des notifications, d’écouter et gérer de la musique, de parler au téléphone, de prendre des photos et filmer de la vidéo en 720p. Un marché d’applications sera également proposé et environ 70 applications seront offertes à son lancement.

galaxygearorangeCependant, contrairement à ce que l’on pourrait croire, la Galaxy Gear n’est pas véritablement autonome. Elle doit communiquer via Bluetooth avec un appareil Samsung Galaxy afin d’effectuer la majorité de ses fonctions liées à Internet.

Les rumeurs à propos des spécifications techniques de la Galaxy Gear étaient vraisemblablement fausses. La montre est munie d’un écran Super AMOLED de 1,63 pouce d’une résolution de 320 x 320 pixels, d’un processeur Exynos cadencé à 800 MHz, de 4 Go d’espace de stockage, et la caméra incrustée à son bracelet est de 1,9 mégapixels. Samsung a déclaré que le gadget avait une autonomie de 25 heures.

La Galaxy Gear de Samsung se vendra 299$. Plutôt dispendieux pour un complément à votre téléphone intelligent ou votre phablette.

  • Steve Rodrigue

    Comme pour toutes les montres, je passe mon tour… J’attends les Google Glass.

  • Morialkar

    La difference enter Apple et Samsung: Apple risque (rien n’est certain) de présenter une montre intelligente dans 5 jours. Samsung a peur de ne pas être le premier alors il fait un lancement éclair et voilà. Apple à un lancement de préparé, il va y avoir beaucoup de gens qui vont suivre sur place ou en direct. Devinez qui buzzera le plus dans 2 semaine? Pensez-y quand même, Samsung présente une nouvelle gamme de produit, une gamme qu’aucun autre fabriquant d’électronique majeur n’a encore présenté, et il le fait comme s’il venait de sortir un autre Galaxy Ace Combover 2014 X 22…