Les prochaines Surface seront dévoilées le 23 septembre

Tablettes tactiles

Contrairement à ses concurrents, qui ne laissent que de subtils indices dans leurs invitations, Microsoft ne tourne pas autour du pot.

Microsoft convie la presse à assister à un événement mystère le 23 septembre prochain. Il faudrait avoir dormi sous une roche depuis des semaines pour ne pas se douter de la surprise que nous réserve le désormais fabricant de tablettes : de nouvelles Surface. Cette hypothèse est d’autant plus évidente lorsqu’on regarde l’invitation en question.

Invitation pour l'événement Microsoft (Surface)

Pour l’occasion, les Surface et Surface Pro devraient être judicieusement renommées Surface 2 et Surface 2 Pro. Cette dernière devrait être munie d’un processeur Haswell d’Intel, de 8 Go de mémoire vive, et une façon supplémentaire de soutenir la tablette, qui sera plus mince et légère que la version actuelle. De son côté, le successeur de la Surface sera propulsé par un processeur Tegra 4 conçu par Nvidia.

Parions que d’autres informations au sujet de ces nouveaux modèles de Surface circuleront sur la Toile d’ici à leur dévoilement, dans deux semaines.