Samsung s’intéresse également à l’architecture 64 bits

Pour ses futurs téléphones portables, le géant sud-coréen de l'électronique envisage de suivre Apple et adopter l'architecture 64 bits.

Tel que J.K. Shin l’a affirmé au quotidien Korea Times, les prochains téléphones de Samsung seront propulsés par des processeurs 64 bits.

Le PDG et président de la division TI et communications mobiles du fabricant d’appareils mobiles n’a pas déclaré que l’adoption serait immédiate, mais plutôt que «nos prochains téléphones intelligents auront la capacité de traitement 64 bits».

Selon Boy Genius Report, Samsung pourrait adopter cette architecture dans le Galaxy S5, prévu pour l’an prochain. Les plus récentes rumeurs à son sujet proposent une caméra de 16 mégapixels et une coque en aluminium.

La transition d’une architecture de 32 à 64 bits nécessite une révision du système d’exploitation, chose qu’Apple maîtrise puisqu’elle utilise son propre OS, ce qui n’est pas le cas de Samsung avec Android, qui doit s’en remettre à Google.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Inazuma Eleven : Victory Road
Jeux vidéo

Une démo pour Inazuma Eleven : Victory Road

Les fans de jeux Nintendo Switch peuvent se réjouir, car la démo de Inazuma Eleven : Victory Road est enfin disponible sur le Nintendo Switch

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.