iPhone 5c à partir de 129$ au Canada (MAJ)

Mobilité

Liste de tags

Les fournisseurs de services mobiles canadiens ont annoncé le prix de l’iPhone 5c et 5s pour les clients qui désirent signer une entente de 2 ans.

Telus a ouvert le bal vendredi dernier en affichant la version de l’iPhone 5c avec 16 Go de capacité de stockage à 129$. Il s’agit du même prix de l’iPhone 5, qui partage des caractéristiques techniques similaires. Par contre, si vous souhaitez le double d’espace de stockage, vous devrez déverser 100$ de plus (donc 229$), tandis que le modèle équivalent d’iPhone 5 se vend 179$.

Rogers et Bell ont suivi avec sensiblement les mêmes tarifs, majorés à 99¢ et 95¢ respectivement.

En ce qui concerne l’iPhone 5s, Rogers et Bell conservent la même échelle, dont les prix sont majorés à 100$. Il vous coûtera donc 229$ pour un modèle à 16 Go d’espace de stockage, et 329$ pour celui à 32 Go. La version à 64 Go d’espace de stockage est affichée à 439$. L’appareil n’est pas offert chez Telus, du moins pour le moment.

Rappelons qu’aux États-Unis, T-Mobile offre l’iPhone 5c gratuitement pour le même type d’entente. La compagnie n’exige qu’une mensualité de 22$, bien que ce forfait n’inclut pas de données. Telus de son côté exige une mensualité minimale de 70$, qui correspond à un plan de base de 55$ et un forfait de données de 250 Mo à 15$.

MAJ : Comme l’a remarqué Claude Champagne sur notre page Facebook, T-Mobile semble maintenant exiger un forfait de données lors de la commande de l’iPhone 5c. Au moment de publier la nouvelle originale, T-Mobile indiquait qu’elle n’exigerait pas de forfaits de données. Ce n’est pas clair pour l’instant si l’entreprise est revenue sur cette décision, mais la commande en ligne semble maintenant l’imposer. Donc 22$ + 50$ pour 500 Mo = 72$ par mois. Chez Telus, pour le même forfait de données, on tombe à 80$ par mois (sans oublier le 129$ à débourser initialement).