Peter MacKay veut une loi fédérale contre la cyberintimidation

Le ministre de la Justice a annoncé aujourd'hui son intention de déposer un projet de loi pour lutter contre la cyberintimidation cet automne.

Peter MacKay a fait cette annonce lors d’une visite à Winnipeg, au Centre canadien de protection de l’enfance. Selon le ministre, la loi s’occupera notamment du volet sensibilisation, en plus de modifier le Code criminel.

Dans le cadre de sa visite, Peter MacKay a rappelé le cas de Kim Loik, un adolescent de 15 ans qui a été retrouvé mort dans sa résidence de North Battleford, en Saskatchewan. Il se serait suicidé après avoir été intimidé sur les réseaux sociaux.

Cette histoire rappelle également celle de Rehtaeh Parsons, une adolescente de 17 ans originaire de la Nouvelle-Écosse. Victime d’une agression sexuelle, son suicide serait également lié à de la cyberintimidation.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.