Apple réduit sa production d’iPhone 5c

Mobilité

Liste de tags

Deux fournisseurs de l’entreprise américaine ont été avisés par celle-ci de diminuer la production d’iPhone 5c.

Cette nouvelle s’inscrit dans un marché qui semble non favorable à l’iPhone 5c, dont les caractéristiques sont très similaires à l’iPhone 5, qui est toujours sur le marché et moins dispendieux.

Selon le Wall Street Journal, Apple a révisé à la baisse la production de son téléphone intelligent d’entrée de gamme auprès de deux fournisseurs taïwanais.

La première, Pegatron, a vu ses commandes du quatrième trimestre de 2013 diminués de 20% – une information corroborée également par l’agence Reuters. La seconde, Foxconn, doit quant à elle réduire d’un tiers la demande originalement formulée par Apple.

Cette nouvelle s’inscrit dans un marché qui semble non favorable à l’iPhone 5c, dont les caractéristiques sont très similaires à l’iPhone 5, qui est toujours sur le marché et moins dispendieux. L’attrait pour l’iPhone 5s, qui se présente comme le véritable successeur de ce dernier, se concrétise dans les ventes. En effet, des données recueillies par la firme Consumer Intelligence Research Partners indiquent que l’iPhone 5s se vend deux fois plus que l’iPhone 5c depuis leur lancement le mois dernier.

Le blogue techno MacRumors avance qu’il pourrait s’agir d’une stratégie de la part d’Apple : créer artificiellement un phénomène de rareté avant la période des fêtes afin de s’assurer que l’appareil ne soit pas vendu à rabais. La semaine dernière, le géant du commerce américain Target a annoncé qu’il réduisait le prix de vente de l’iPhone 5c avec entente de 2 ans de 80$ US à 50$ US.

  • François Solis

    Steve Jobs doit se retourner dans sa tombe voyant ce 5C !!!