Chrome, le navigateur web le plus utilisé en 2013

Tant sur ordinateur que sur mobile, Chrome domine Firefox, Safari, Internet Explorer et Opera.

Selon les statistiques compilées par la firme Shareaholic, Chrome a connu une croissance de 15,64% au niveau de son utilisation depuis le début de l’année. Le navigateur de Google est utilisé à 34,68%, suivi de Firefox à 16,6%, Safari à 16,15%, et Internet Explorer à 15,62%.

shareaholic-web-browser-data-Oct-13

Voici ce qui a retenu l’attention de la firme à ce sujet :

Les quatre plus importants navigateurs sont utilisés à plus de 80%. En septembre, Chrome est demeuré en tête du palmarès avec plus du tiers du marché, et plus du double de son plus proche rival, Firefox.

Les seuls fureteurs à avoir connu une croissance d’au moins 10% sont Chrome et le navigateur intégré à Android.

La moitié des navigateurs observés sont en déclin au niveau de leur utilisation. C’est le cas d’Internet Explorer (touché plus durement), suivi d’Opera, Firefox et Opera Mini.

shareaholic-web-browser-graph-Oct-13

Il est important de noter que Shareaholic calcule l’utilisation de ces navigateurs, et non pas le nombre d’utilisateurs uniques. Autrement dit, si les utilisateurs de Chrome ont tendance à naviguer énormément comparativement aux utilisateurs d’Internet Explorer, même si ces derniers sont plus nombreux (selon la firme Net Applications), seul le nombre de pages visitées est pris en compte.

Sans compter que, contrairement à Net Applications, Shareaholic ne fait pas la distinction entre les versions classiques et mobiles des divers navigateurs recensés.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Inazuma Eleven : Victory Road
Jeux vidéo

Une démo pour Inazuma Eleven : Victory Road

Les fans de jeux Nintendo Switch peuvent se réjouir, car la démo de Inazuma Eleven : Victory Road est enfin disponible sur le Nintendo Switch

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.