Google pourrait verrouiller l’accès aux mots de passe stockés par Chrome

Rumeurs

Liste de tags

Afin d’augmenter la sécurité de son populaire navigateur, Google envisagerait d’exiger une authentification afin de permettre l’accès aux mots de passe enregistrés par Chrome.

Saviez-vous qu’il est possible d’accéder à votre liste de mots de passe enregistrés par Chrome simplement en visitant l’adresse chrome://settings/passwords à partir de celui-ci? Si vous ne verrouillez jamais votre ordinateur, quelqu’un avec de mauvaises intentions peut simplement se rendre dans vos paramètres afin de les prendre en note.

Selon Google, il est de votre responsabilité d’activer la fonction de votre ordinateur qui exige un mot de passe lors de sa mise en marche.

Google a été sévèrement critiqué pour ne pas en verrouiller l’accès. L’entreprise a défendu sa position en déclarant que d’exiger un mot de passe principal provoquerait «un faux sentiment de sécurité» et «des comportements à risques» chez ses utilisateurs.

Autrement dit, il est de votre responsabilité d’activer la fonction de votre système d’exploitation qui exige un mot de passe lors de la mise en marche de votre ordinateur après sa fermeture ou une certaine période d’inactivité.

Dans sa plus récente version de Chromium pour OS X (le navigateur libre de droits qui sert de base à Chrome), Google a ajouté une option permettant d’exiger un mot de passe afin d’accéder à cette fameuse liste. Il est donc plausible que cette fonction soit intégrée à son navigateur grand public, bien que la compagnie n’ait pas commenté cette éventualité.