L’action de Twitter débute à 45,10$ US

Affaires

Liste de tags

Bien que l’entreprise ait fixé le prix de son titre à 26$ US lors de son entrée en bourse, le cours de l’action est présentement aux alentours de 47$ US.

La valeur de Twitter a ainsi bondi de 73% lors de sa première journée d’activités ce matin à la Bourse de New York. Rappelons qu’hier, le Wall Street Journal rapportait que l’action de Twitter allait être plus élevée que le prix de 23 à 25$ que l’entreprise avait annoncé. Twitter semble avoir usée de prudence, en fixant le prix définitif à 26$, ce qui lui a permis d’accumuler 1,8 milliard de dollars.

Aujourd’hui, l’action de Twitter a atteint un sommet de 50,09$. Elle se chiffre actuellement aux alentours de 47$.

Listé sous le symbole TWTR, le prix d’introduction représente une capitalisation boursière d’un peu plus de 14 milliards, qui ont rapidement augmenté pour atteindre près de 25 milliards après l’ouverture des marchés.

Le magazine Forbes note que les actions vendues jusqu’à présent ne sont pas transigées par Twitter, mais plutôt par ceux qui se sont approprié les titres dans le cadre de la vente initiale.

Aujourd’hui, l’action de Twitter a atteint un sommet de 50,09$. Elle se chiffre actuellement aux alentours de 47$.

Estimée à 25 milliards, la valeur de Twitter dépasse celle de plusieurs entreprises listées sur le S&P 500 dont Kellogg, T. Rowe Price et Netflix.