Le nouveau PDG de BlackBerry recevra 85 millions

Afin de s'assurer que le nouveau PDG reste au sein de BlackBerry pour les cinq prochaines années, son conseil d'administration lui octroie 13 millions d'actions restreintes.

Comme vous l’avez sans doute deviné, la valeur de ces actions équivaut à 85 millions de dollars US aujourd’hui. Ils seront attribués à John Chen au cours des cinq prochaines années, soit le temps que la compagnie estime qu’il lui faudra pour redresser la société.

Aurait-il l’intention de conserver le poste une fois la situation rétablie?

Son salaire annuel a été déterminé à 1 million de dollars. Chen est également éligible à une prime au rendement d’un maximum de 2 millions de dollars par année.

C’est légèrement plus que les bénéfices que Thorsten Heins aurait pu encaisser si l’entreprise avait été vendue, une somme estimée à 55,6 millions.

Pour le moment, nul ne mentionne la liste de candidats potentiels au titre de PDG permanent de BlackBerry. Chen a beaucoup d’expérience avec le redressement d’entreprise, et il semblait sûr de pouvoir rectifier l’actuelle mauvaise posture de BlackBerry dans ses plus récents propos.

Aurait-il l’intention de conserver le poste une fois la situation rétablie?

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Inazuma Eleven : Victory Road
Jeux vidéo

Une démo pour Inazuma Eleven : Victory Road

Les fans de jeux Nintendo Switch peuvent se réjouir, car la démo de Inazuma Eleven : Victory Road est enfin disponible sur le Nintendo Switch

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.