Snapchat refuse une offre d’achat de 3 milliards de la part de Facebook

Evan Spiegel, cofondateur et PDG de Snapchat, a refusé que son populaire service de messagerie mobile devienne la propriété du plus important réseau social. Pourquoi?

Des sources familières avec le dossier ont confié au Wall Street Journal que Snapchat a récemment refusé une offre d’achat de la part de Facebook.

Seulement Snapchat sait qu’elle a le vent dans les voiles. Facebook a elle-même admis pour la première fois de son histoire avoir une baisse d’engagement auprès des jeunes.

Montant de la transaction rejetée? 3 milliards de dollars US.

Ce n’est pas la première fois que le populaire réseau social tente de courtiser Snapchat. L’été dernier, Mark Zuckerberg et ses acolytes ont offert un milliard de dollars pour se porter acquéreur du service de messagerie mobile.

Encore une fois, la proposition a rapidement été rejetée.

Extrêmement populaire auprès des jeunes, Snapchat permet à ses utilisateurs d’envoyer des messages, des images et des vidéos qui s’autodétruisent après quelques secondes – un peu comme dans Inspecteur Gadget. Oui, nous avons sorti cette référence des boules à mites.

Facebook a d’abord tenté de s’attaquer au même marché que Snapchat avec l’application Poke en offrant le partage de messages éphémères. Malheureusement, le succès n’est pas au rendez-vous. Solution? Sortir son portefeuille.

Seulement Snapchat sait qu’elle a le vent dans les voiles. Facebook a elle-même admis pour la première fois de son histoire avoir une baisse d’engagement auprès des jeunes. «L’utilisation de Facebook chez les adolescents américains a été dans l’ensemble stable entre le deuxième et le troisième trimestre», explique le directeur financier David Ebersman. «Mais nous avons observé une baisse de l’utilisation quotidienne, spécialement parmi les plus jeunes adolescents.»

Selon le Nouvel Observateur, voilà pourquoi les fondateurs n’ont pas voulu vendre. Avec 350 millions de messages éphémères échangés au quotidien sur son réseau, et plus de 100 millions de photos partagées, la jeune entreprise veut tirer un maximum de profit de la situation.

Peut-on envisager de voir Snapchat suivre Twitter et Facebook jusqu’à la bourse?

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Final Fantasy 7 Rebirth
Actualités

La Fin de Final Fantasy 7 Rebirth Expliquée

Final Fantasy 7 Rebirth est le deuxième jeu d’une trilogie proposée, ce qui signifie que certains joueurs peuvent être curieux de savoir comment le jeu

Palworld
Jeux vidéo

Palworld : de nouvelles annonces ravissent la communauté

Le jeu Palworld, développé par Pocketpair, continue d’évoluer avec l’ajout de nouveaux contenus. Le développeur a récemment révélé l’arrivée d’un nouveau Pal, Bellanoir, ainsi que

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.