Des sièges d’avion ajustables

Une firme londonienne propose un nouveau système de sièges ajustables pour le transport aérien. Pouvons-nous envisager de voir ce concept se concrétiser?

Alors que les lignes aériennes réduisent la taille des sièges de leurs avions afin de pouvoir en augmenter le nombre de passagers, la firme de design Seymourpowell propose un nouveau concept permettant de mieux en optimiser l’espace.

Le système est muni d’un dossier et d’une assise couvrant la largeur totale des trois sièges, de deux accoudoirs mobiles, et la portion des appuis-tête est ajustable.

Grâce à un ingénieux système de sièges ajustables, les passagers pourraient occuper l’espace dont ils ont réellement besoin, et les compagnies aériennes converseraient l’occasion de maximiser leurs vols sans que cela ne se fasse au détriment de la clientèle.

De nouvelles options seraient ainsi offertes aux passagers : un siège avec 20 pouces de largeur pour les personnes de forte taille, un siège de 18 pouces de largeur pour les personnes de taille moyenne, et un siège de 16 pouces pour les enfants. Les tarifs pourraient également être variables selon l’espace demandé.

Le concept en question respecte la série de trois sièges que l’on retrouve dans la majorité des avions d’aujourd’hui. Cependant, contrairement à ces sièges avec leurs coussins indépendants et leurs accoudoirs fixes, la proposition de Seymourpowell s’apparente plutôt à la forme d’une banquette. Le système est muni d’un dossier et d’une assise couvrant la largeur totale des trois sièges, de deux accoudoirs mobiles, et la portion des appuis-tête est ajustable.

Maintenant que le concept existe, il ne reste plus qu’à rêver de le voir un jour faire partie de l’ensemble des avions de ligne.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.