Le ménage se poursuit chez BlackBerry

Affaires

Suite au départ de Thorsten Heins à titre de PDG, voilà que BlackBerry remercie son directeur des opérations, son directeur du marketing et son directeur des affaires financières.

En pleine restructuration majeure reflétée par l’échec de la vente de l’entreprise, BlackBerry poursuit sans surprise son ménage avec une série de départs dans son administration.

Ils ont entre autres critiqué Boulben pour avoir nommé Alicia Keys au poste de directrice créative, sans compter la publicité du Super Bowl qui préférait mettre l’accent sur ce que le BlackBerry Z10 ne pouvait pas faire.

Kristian Tear, directeur des opérations, et Frank Boulben, directeur du marketing, quittent le navire avant même que la société n’ait déterminé qui allaient les remplacer.

Le départ de Boulben se concrétise aujourd’hui alors que certains fans croient que la compagnie serait en bien meilleure posture si elle s’était promue différemment. Ils ont entre autres critiqué ce dernier pour avoir nommé Alicia Keys au poste de directrice créative, sans compter la publicité du Super Bowl qui préférait mettre l’accent sur ce que le BlackBerry Z10 ne pouvait pas faire.

BlackBerry annonce également un troisième départ, celui de Brian Bidulka à titre de directeur des affaires financières de l’entreprise. Ce poste sera comblé par James Yersh, le vice-président senior responsable du contrôle de la qualité.

TechCrunch souligne également le départ de Roger Martin, qui siégeait au conseil d’administration de BlackBerry depuis 2007.

Dans l’ensemble, ces changements semblent être une indication claire de la nouvelle direction que prendra la société canadienne de télécommunications, qui tente de rompre autant que possible ses liens avec l’administration Heins. Est-ce que John Chen, nouvellement attitré au poste de PDG, sera l’homme de la situation?