Twitter accueille la première femme dans son conseil d’administration

Affaires

Marjorie Scardino, ex-PDG de la maison d’édition Pearson PLC, devient aujourd’hui la première femme membre du conseil d’administration de Twitter.

Depuis des années déjà, des études démontrent que les femmes sont de plus fortes communicatrices que les hommes. Il est donc logique que des femmes soient à la tête, ou siègent sur le CA du moins, de sociétés dont le principal service est lié à la communication. Chose que Twitter semble avoir mis du temps à comprendre.

Avant de diriger Pearson PLC, Scardino a occupé plusieurs postes chez The Economist Group, dont celui de PDG.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Scardino n’est pas une grande utilisatrice de Twitter. Elle n’a qu’un tweet à son actif, et elle suit seulement 15 personnes.

Il s’agit néanmoins d’une femme d’affaires d’expérience. Avant de diriger Pearson PLC, Scardino a occupé plusieurs postes chez The Economist Group, dont celui de PDG. Elle a également siégé au conseil d’administration de Nokia jusqu’à avril 2013.

Scardino recevra 4 018 actions restreintes de Twitter, qui s’étaleront sur une période d’un an. La valeur de ces parts représente 175 546$ US.

Twitter a longtemps été critiqué pour n’avoir aucune femme à la tête de sa jeune entreprise. Espérons que l’on ne s’arrête pas là.