Sony vend 5,3 millions de PlayStation 4 en 3 mois

Par le fait même, l'entreprise nipponne dépasse son objectif de vendre 5 millions de consoles avant la fin de son année fiscale, fixée à la fin mars.

On peut dire que Sony a le vent dans les voiles. Le fait que sa nouvelle console ne soit pas rétrocompatible (en attendant que son plan B soit en ligne) ne semble pas avoir freiné les consommateurs; la PlayStation 4 compte désormais plus de 5,3 millions d’adeptes depuis le 8 février dernier.

Rappelons que la PlayStation 4 n’a toujours pas été mise en marché dans son pays natal. Son lancement japonais est prévu pour le 22 février prochain.

Selon les chiffres de la firme NPD, la PlayStation 4 a même détrôné la Xbox 360 aux États-Unis en janvier dernier. Néanmoins, Microsoft peut au moins se vanter d’avoir vendus plus de jeux que son concurrent.

De son côté, Microsoft a vendu 3,9 millions de Xbox One pour une période équivalente, ce qui est loin d’être une situation bien dramatique.

Sortie depuis plus d’un an, la Wii U de Nintendo ne parvient toujours pas à atteindre un rythme de ventes aussi impressionnant, avec seulement 5,86 millions de consoles ayant trouvé preneurs au niveau international.

Rappelons que la PlayStation 4 n’a toujours pas été mise en marché dans son pays natal. Son lancement japonais est prévu pour le 22 février prochain.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Inazuma Eleven : Victory Road
Jeux vidéo

Une démo pour Inazuma Eleven : Victory Road

Les fans de jeux Nintendo Switch peuvent se réjouir, car la démo de Inazuma Eleven : Victory Road est enfin disponible sur le Nintendo Switch

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.