Nokia sur le point de dévoiler son nouveau téléphone Android

Fuites

Liste de tags

Tout indique que le fabricant finlandais est sur le point de dévoiler un téléphone Android abordable, et ce malgré le fait que l’entreprise soit la propriété de Microsoft.

L’image de presse du téléphone surnommé Normandy a été diffusée par le compte @evleaks sur Twitter cette semaine. Rebaptisé Nokia X, il est fort probable que l’appareil sera dévoiler la semaine prochaine à Barcelone lors de la conférence de Nokia, qui se déroulera dans le cadre du Mobile World Congress.

Sans compter que l’invitation envoyée à la presse est illustrée par une série de flèches noires sur fond vert formant (comme par hasard) la lettre X.

nokiainvite

À noter que l’écran de quelques téléphones illustrés sur la photo affiche la même image qu’une fuite survenue en janvier dernier. On peut donc présumer que l’interface de son système d’exploitation, que nous décrivions comme l’enfant illégitime d’Android et Windows Phone, sera identique à ce qui a été dévoilé en début d’année.

Aux dernières nouvelles, le Nokia X devrait être un téléphone d’entrée de gamme plutôt abordable (environ 104$ US). Par conséquent, ses caractéristiques techniques seront modestes : un écran de 4 pouces d’une résolution de 854 x 480 pixels, un processeur Snapdragon 200 quadricœur, 512 Mo de mémoire vive, 4 Go de capacité de stockage, une caméra de 5 mégapixels, et un lecteur de cartes Micro SD. Par contre, la rumeur voulant que l’appareil soit muni de deux fentes pour cartes SIM est intéressante.

Nokia invite les curieux à surveiller la page de la conférence en question, prévue le 24 février prochain à 2h30 HNE (8h30 HEC).

  • http://Rhialto.com/ Rhialto

    J’ai déjà eu des Nokia avant que les téléphones intelligents soient présents. Nokia était en hausse à cette époque. C’était ok mais sans plus. Puis un jour je suis passé à une autre marque et je ne suis jamais revenu à Nokia car je trouvais les alternatives mieux. Il faudra que je rejette un coup d’oeil voir comment ils ont évolué.

    Je demeure par contre utilisateur d’un vieux téléphone non intelligent. Un jour peut-être…

  • DJ

    Ca va etre cheap pas a peu pret la !

  • Vinibo

    Ce téléphone, surtout avec son dual-sim, est surtout pour les marchés émergeants comme l’afrique et l’inde. Au Canada, le dual-sim est pas vraiment utile mais dans un pays comme la Tanzanie, ou un appel inter-réseau (Bell à Rogers par exemple) est surfacturée, ça devient un gros plus.

  • Denis

    et pourquoi pas! pour ceux qui veulent un téléphone intelligent de base sans avoir pour cela a déboursé une fortune ou devoir prendre un contrat faramineux.

    • DJ

      Un Moto G ou X fait la job.

      • Denis

        Le Moto G est bien mais il est disponible seulement au Canada avec Telus ou Koodo ce qui est limitatif à mon avis….

        • Bruno

          Il n’est pas nécessairement limiter à ces deux opérateurs, ce sont seulement ces deux opérateurs qui peuvent le vendre mais tu peu l’acheter et l’activé chez Vidéotron ou Bell, ou tout autres réseaux qui ont la même grosseur de carte SIM. C’est comme les Iphones, Videotron ne vend pas de Iphone mais ils peuvent te donner une carte SIM pour pouvoir l’activer chez-eux.

  • Raphael Fortin

    Espérons que cela vas permettre de rentabiliser Nokia, celas serais dommage de perdre un autre jouer et de la diversité. À quand le téléphone sur Firefox OS ?