Sony dévoile le Xperia Z2

Dévoilement

Lors de sa conférence au Mobile World Congress qui se déroulait tôt ce matin, Sony a dévoilé son nouveau téléphone intelligent, qui correspond exactement aux fuites ayant circulé sur la Toile.

Chose promise, chose due. Sony a dévoilé le successeur au Xperia Z, qui en préserve essentiellement le même design. Toujours étanche, le Xperia Z2 est un téléphone aux caractéristiques techniques impressionnantes.

Tout comme la rumeur le suggérait, l’appareil est le second téléphone à permettre la capture d’images d’une résolution 4K.

Il est constitué d’un écran de 5,2 pouces d’une résolution de 1 080p, d’un processeur Snapdragon 801 quadricœur cadencé à 2,3 GHz, d’un coprocesseur Krait, de 3 Go de mémoire vive, d’une caméra de 20,7 mégapixels, et d’une pile de 3 200 mAh.

«Avec le Xperia Z2 nous élevons notre série haut de gamme Z à un niveau supérieur, avec des expériences uniques que seul Sony peut offrir», a déclaré Kunimasa Suzuki, président et PDG de la division mobile de Sony.

«Nous avons redéfini le téléphone intelligent une fois de plus grâce à notre caméra. Le Xperia Z2 offre une expérience innovante qui préserve les souvenirs avec des détails époustouflants grâce à la capture 4K, ou propose de nouvelles façons d’utiliser l’appareil photo avec notre série d’applications photo Xperia. Une fois de plus, le meilleur de Sony est livré avec une qualité sonore, et les clients sont désormais en mesure d’écouter leur musique même dans des environnements bruyants sans interruption grâce à notre technologie de suppression de bruit ambiant.»

Tout comme la rumeur le suggérait, l’appareil est le premier second téléphone à permettre la capture d’images d’une résolution 4K (après le Galaxy Note 3).

Son lancement est prévu pour mars 2014 au niveau international. Malheureusement, on ne connaît toujours pas son prix.

  • http://Rhialto.com/ Rhialto

    Afin de rendre l’article plus clair, je dirais que le Z2 capture non seulement des images mais également des séquences vidéos en 4K (3840×2160 pixels/30p).

    • http://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Le terme 4K s’applique uniquement à la vidéo de toute façon. Mais effectivement, plus de clarté ne fait de mal à personne. ;)