Samsung présente la Gear Fit, une troisième montre intelligente

Dévoilement

Non contente de révéler la Gear 2 et la Gear 2 Neo, Samsung nous réservait une surprise lors de sa présentation du Galaxy S5 d’hier.

Les amateurs d’activité physique seront certes intéressés par la Gear Fit, une montre intelligente spécialement conçue pour l’entraînement et le suivi de l’état physique du porteur.

Elle peut recevoir le même genre de notifications que les autres montres annoncées samedi dernier, en plus d’intégrer des fonctions d’horaire et de télécommande. On pourra même y installer des applications développées par la communauté.

La Gear Fit se démarque de ses sœurs par son écran Super AMOLED courbé de 1,84 pouces d’une résolution de 428 x 132 pixels, qui en fait le premier accessoire intelligent à arborer un écran du genre. Comme le reste de la gamme Gear, cette montre est munie d’un accéléromètre, d’un gyroscope, et d’un capteur de fréquence cardiaque. Le tout est alimenté par une pile de 210 mAh, lui procurant une autonomie de 3 à 4 jours.

On ignore cependant quel genre de processeur propulsera l’accessoire. La Gear Fit communique avec le téléphone par le biais de Bluetooth 4.0 LE. Elle peut recevoir le même genre de notifications que les autres montres annoncées samedi dernier, en plus d’intégrer des fonctions d’horaire et de télécommande. On pourra même y installer des applications développées par la communauté.

Finalement, tout comme le Galaxy S5, la Gear Fit est étanche (selon la norme IP67), ce qui signifie qu’elle peut être plongée dans un maximum d’un mètre d’eau pour une période de 30 minutes.

Son prix demeure inconnu. On serait porté à croire qu’elle puisse être la moins dispendieuse du lot, mais l’écran courbé pourrait faire grimper son prix.

  • Denis

    Pas encore de prix annoncé pour la Gear Fit et compatible seulement avec les téléphones Samsung!!!
    Heummm ça lui enlève énormément d’intérêt, je dirait même plus…. aucun intérêt avec cette condition pour moi.