Sony augmente le prix de la PlayStation 4 au Canada

Devant un dollar canadien affaibli depuis l'automne, Sony choisi d'augmenter le prix sa console au pays, qui se détaille désormais à 450$ CAD.

On conseille souvent aux consommateurs d’attendre que le prix d’un produit baisse avant de l’acheter. Malheureusement pour les Canadiens qui ont préféré attendre un peu avant de se procurer une PlayStation 4, cette logique ne s’est pas appliqué cette fois-ci.

Sony explique cette hausse par un «changement dans l’environnement du marché» canadien, sans pour autant mentionner la valeur du huard par rapport au dollar américain.

En effet, depuis samedi dernier, la PlayStation 4 est désormais affichée à 450$ dans la majorité des boutiques canadiennes, soit 50$ de plus que son prix de lancement. Bien qu’il semble être toujours possible de la retrouver à 400$, tout porte à croire que ce ne sera qu’une question de temps avant que la totalité des marchands ajuste leur prix en fonction. Sans compter que la console est toujours en rupture de stock depuis son lancement nord-américain.

Selon le Financial Post, Sony explique cette hausse par un «changement dans l’environnement du marché» canadien, sans pour autant mentionner la valeur du huard par rapport au dollar américain.

Cette augmentation affecte également le prix de certains jeux, qui seront affichés 10$ de plus en moyenne que le prix américain.

Rappelons qu’une augmentation du prix des jeux conçus pour Xbox&nbps;One a également été observé le mois dernier au Canada. Microsoft a cependant nié avoir l’intention d’augmenter le prix de sa console, qui se détaille à 500$, tant aux États-Unis qu’au nord de la frontière.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.