La PlayStation 4 pourrait bientôt être rétrocompatible avec les jeux PS et PS2

Rétrocompatibilité

Liste de tags

Est-ce dire que la console sera en mesure de lire les jeux à même son lecteur de disque optique? Spéculation, spéculation, spéculation…

Chose certaine, le retour de jeux classiques originalement paru sur PlayStation et PlayStation 2 n’est pas une grande surprise. Mais de suggérer que certains de ces jeux puissent être diffusés en 1080p est une agréable rumeur.

C’est du moins ce qu’a déclaré Ahsan Rasheed, un informateur dont la feuille de route est impeccable lorsque vient le moment de faire des prédictions à propos de l’industrie du jeu vidéo. Selon le blogue VG247, l’homme pourrait avoir obtenu ces informations dans le cadre du Game Developers Conference qui se déroulait la semaine dernière à San Francisco.

Tel qu’indique son tweet, l’émulation (ou le support de jeux) de la PS et PS2 serait effectuée localement par la PlayStation 4. Nous aimerions croire que Sony permettra aux propriétaires de jeux usagés de les utiliser avec leur nouvelle console sans avoir à payer quoi que ce soit, mais il y a longtemps que les entreprises de cette industrie ont déclaré la guerre à votre portefeuille.

Rasheed a également parlé du casque de réalité virtuelle Morpheus. Sony veut apparemment recevoir un maximum de commentaires à son sujet de la part des développeurs afin d’être en mesure d’améliorer le produit.

  • guillaume morin coulombe

    salut j’aimerais savoir la 2e generation ps4 est elle en fabrication et quand elle serais disponible merci !!!

    • http://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Probablement qu’il s’agira d’une mise à jour logicielle, sans doute lancé au E3.

  • natas

    pas difficile ils ont juste à acheter PSX emulator ça roule sur x64. Les consoles roulent sur la même architecture qu’un PC. En fait y’a pas trop de raison de continuer à jouer sur des consoles exactement conçues comme des PC qui surchauffent la pièce et encombre les tablettes du salon. Bientôt on va jouer uniquement sur Android tv ou sur PC. Fini les boîtes de plastiques et cd de jeux qui trainent partout et le ronflement des ventilateurs qui empêche la famille de dormir. :D