Coup d’œil des revenus et profits d’entreprises du secteur technologique

Affaires

Curieux de voir à quelle vitesse vos entreprises favorites empochent leurs profits? Voici une infographie dynamique pour vous donner une idée.

La page Turning A Profit, une initiative de l’entreprise spécialisée dans les solutions de paiement en ligne WorldPay, propose à ses visiteurs d’observer en temps réel les revenus et profits de populaires entreprises œuvrant dans le secteur technologique.

Facebook empoche environ 47$ US de profit à la seconde, tandis qu’on observe un bénéfice de 387$ US à la seconde pour Google, 906$ US pour Samsung et 1 174$ US pour Apple.

Parmi les entreprises listées, on retrouve Google, Facebook, Twitter, Apple, Microsoft, LinkedIn, Amazon, eBay, Yahoo, HP, Sony et Samsung.

Il s’agit d’une simulation basée sur les états financiers de ces sociétés déposés pour l’année 2013. Si la richesse de certains de ces candidats grossit à une vitesse impressionnante (particulièrement du côté d’Apple et de Samsung), le tableau est beaucoup moins reluisant pour Twitter, dont le service n’est toujours pas rentable.

Selon les données colligées par les concepteurs de ce projet, Facebook empoche environ 47$ US de profit à la seconde, tandis qu’on observe un bénéfice de 387$ US à la seconde pour Google, 906$ US pour Samsung et 1 174$ US pour Apple.

Merci au Fonds des médias du Canada de nous avoir proposé ce lien sur Twitter.

  • Bruno

    Sa marche pas, Android est plus vendu que IPhone, Windows et plus vendu que OS X, Google ont beaucoup plus de produits que Apple et pourtant Apple empoche plus? Sa marche pas pentoute…

    • http://stech72.tumblr.com/ Steve C

      Android est peut être énormément distribué oui mais il n’est pas vendu Android ne rapport pas un copec il est gratos … c,est LA raison de son adoption de masse par les fabricants

      Google ne fait pas un copec sur ses propre produits mais sur les revenus de la pub et des info des utilisateurs pour agrémenter les bases de données de SES clients .

      • Raphael Fortin

        Androïde ne rapporte rien à Google ….

        C’est inexact, un fabricant ne paye pas pour l’os, mais paye une redevance pour pouvoir utiliser les services de Google comme le store, GMap, etc.

        Donc oui Google fait de l’argent avec androïde.

    • http://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Apple vend du matériel. Beaucoup de matériel. Ces chiffres sont basés sur les rapports annuels des deux entreprises.

      Apple a déclaré pour 2013 avoir réalisé plus de 170 milliards de revenus et plus de 64 milliards de profits. Google de son côté, plus de 59 milliards de revenus et plus de 32 milliards de profits. C’est la réalité.

      https://www.google.co.uk/finance?q=NASDAQ%3AAAPL&fstype=ii&ei=CnYEU4iMCYipwAPNOA
      https://www.google.co.uk/finance?q=NASDAQ%3AGOOG&fstype=ii&ei=YnYEU-DRBMqswAOttAE

  • Raphael Fortin

    1- je n’est jamais dit que les service étais obligatoire, j’ai dit qu’il demandait une redevance pour le utiliser les services de google.
    2- Les redevances demandés pour l’utilisation des services connexes d’androïde sont des revenues de la plateforme si cette plateforme n’existerais pas certain de c’est revenue n’existerais pas. On ne peut dire qu’androïde n’engendre pas de revenue.

  • Bruno

    Android génère énormément de revenue, sauf que ce n’est pas des revenu directe relié à la vente de l’OS et des téléphones, c’est des revenues d’argent perçu en abonnement aux services Google et des publicités étant donné que les constructeur doivent utiliser certains Services Google sur leurs téléphones.