Le selfie d’un voleur pris en flagrant délit

La tendance au selfie en agace peut-être plusieurs, sauf lorsqu'un téléphone volé photographie automatiquement celui qui se trompe de code de déverrouillage.

Un étudiant a rapporté à la police du compté d’Essex s’être fait voler son smartphone de marque HTC. Tel que le souligne la BBC, l’incident est survenu jeudi soir dernier, alors que la victime se promenait dans Wivenhoe Park, un parc de la ville de Colchester en Grande-Bretagne.

L’homme aurait par inadvertance généré un selfie de lui-même après avoir soumis plusieurs codes de sécurité non valides.

Heureusement pour lui et les policiers, l’étudiant a eu la brillante idée d’installer au préalable une application qui photographie automatiquement la personne qui tente d’accéder au contenu de l’appareil lorsque celle-ci se trompe de code de déverrouillage. Une fois le cliché capté par le téléphone, l’application a transmis l’image au courriel du propriétaire de l’appareil en question.

Selon un porte-parole de la police, l’homme qui tenait le téléphone (photo ci-dessus) aurait par inadvertance généré un selfie de lui-même après avoir soumis plusieurs codes de sécurité non valides.

Il existe diverses applications Android qui proposent de prendre le cliché d’un intrus en utilisant la caméra frontale de l’appareil. Lockwatch par exemple, offre même de transmettre l’emplacement du téléphone par courriel, en plus de la photo captée sur le vif.

Rappelons qu’il est possible de connaître la position géographique de l’ensemble de vos appareils Android actifs par le biais du Gestionnaire d’appareils Android de Google.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.