Le Galaxy S5 Prime serait déjà offert en précommande en Corée du Sud

Rumeurs

Liste de tags

De nouvelles rumeurs indiquent que Samsung planifie lancer son prochain téléphone intelligent la semaine prochaine.

Plusieurs médias sud-coréens rapportent que des fournisseurs locaux s’apprêteraient à lancer un réseau LTE plus rapide (à 225 Mb/s). En lien avec cette rumeur, ZDNet Korea a publié aujourd’hui que KT, le plus important fournisseur de services cellulaires en Corée du Sud, accepte déjà les précommandes d’un mystérieux téléphone intelligent qui serait compatible avec le nouveau réseau, sans toutefois que l’entreprise dévoile son nom.

KT parviendrait à offrir la vitesse de 225 Mb/s en combinant les bandes de 10 et 20 MHz, qui proposent une vitesse de 150 et 75 Mb/s respectivement.

Selon des sources familières avec le dossier, il pourrait s’agir du Galaxy S5 Prime, dont le lancement serait prévu la semaine prochaine. Cependant, on s’attend à ce que Samsung présente son téléphone sous une autre appellation. Rappelons qu’il a été question au cours des dernières semaines d’un Galaxy F dont les spécifications techniques correspondent à celles anticipées pour le soi-disant Galaxy S5 Prime.

Toujours selon ZDNet Korea, KT parviendrait à offrir la vitesse de 225 Mb/s en combinant les bandes de 10 et 20 MHz, qui proposent une vitesse de 150 et 75 Mb/s respectivement.

De son côté, le Korea Times tient des propos similaires, alléguant que KT, SK et LG U+ déploieront un réseau LTE-A à 225 Mb/s plus tard en juin, afin que les fabricants Samsung et LG puissent lancer de nouveaux téléphones exploitant ceux-ci.

Doit-on s’attendre à une nouvelle version du LG G3? Lorsque questionnée sur le sujet par le Korea Times, l’entreprise est restée prudente. «Les détails concernant un nouveau modèle tels sa date de lancement et son prix ne sont pas encore fixés, et l’entreprise préfère concentrer ses énergies sur l’actuel G3 pour le moment», a déclaré un porte-parole de LG.