Des photos de l’iPhone 6 en version 4,7 et 5,5 pouces? Pas vraiment…

En attendant Apple

Liste de tags

Encore une fois, d’autres photos de ce que pourrait être l’iPhone 6 circulent sur la Toile. Toutefois, elles offrent enfin un aperçu de la première phablette d’Apple.

Nous savons qu’Apple s’apprête à renouveler son téléphone phare cet automne. Tout indique que celui-ci adoptera un écran plus grand.

Elles nous donnent certes une idée de l’aspect que pourraient avoir les prochains téléphones d’Apple, mais rien cela n’indique qu’il s’agit de maquettes produites ou entérinées par l’entreprise.

Nous savons également que beaucoup, beaucoup, beaucoup de gens ne semblent avoir rien d’autre à faire que de fabuler sur la question, au point de créer des maquettes fort convaincantes.

Les images en question ont été publiées par Sonny Dickson, qui a partagé par le passé d’authentiques photos de produits Apple avant leur dévoilement officiel. La source est donc plutôt fiable, mais ces photos présentant l’iPhone 6 en version 4,7 et 5,5 pouces viennent remettre en question la véracité d’une fuite qui a émergé sur la Toile la semaine dernière.

En effet, le cadre entourant l’écran du plus petit des deux modèles est plus large sur les nouvelles photos, contrairement à celles diffusées par le blogue australien Macfixit. Le bouton principal du téléphone est également plus petit que ce que présente les photos parues la semaine dernière.

Finalement, l’absence du logo d’Apple sur la coque des appareils illustrés sur les photos de Dickson est pour le moins étrange.

Le mois dernier, Dickson a publié des photos comparant la taille de ce qu’il décrit comme une maquette (mockup) de l’iPhone 6 à la taille des précédents modèles d’iPhone et iPod touch. À noter que l’aspect physique des appareils présentés sur les nouvelles photos publiées par Dickson est identique à la maquette en question.

Bref, nous pouvons conclure que les plus récentes photos diffusées par Dickson présentent deux maquettes de l’iPhone 6. Elles nous donnent certes une idée de l’aspect que pourraient avoir les prochains téléphones d’Apple, mais rien cela n’indique qu’il s’agit de maquettes produites ou entérinées par l’entreprise.