Serait-ce une vidéo de la façade de l’iPhone 6?

Fuites

Liste de tags

Jamais un téléphone n’aura généré autant de rumeurs et de prétendues fuites que le prochain iPhone. Cette semaine, on revient sur son panneau avant.

Non, ce n’est pas la première fois que l’on vous parle de prétendues fuites de l’iPhone 6, et ce ne sera probablement pas la dernière fois non plus. Toutefois, ces nouvelles informations viennent corroborer les dires rapportés par l’agence Nikkei la semaine dernière, qui remettaient en question les nombreuses maquettes utilisées afin de donner un aperçu de ce dont aura l’air les versions 4,7 pouces et 5,5 pouces de l’iPhone 6.

LIRE ÉGALEMENT : Les maquettes de l’iPhone 6 remises en question

Il s’agit d’une vidéo montrant ce qui pourrait être la façade du plus petit modèle de l’iPhone 6. La façade employée dans celle-ci est identique à celles illustrées dans une série de photos diffusées par 9 to 5 Mac la semaine dernière.

Dans les deux cas (voir la série de photos au bas de l’article), on observe que le verre intégré au panneau avant comporte des tranches arrondies en profondeur, une caractéristique qui diffère de l’ensemble des produits iOS doté d’une surface totalement plane, dont le profil s’apparente davantage à un U.

Le verre intégré au panneau avant comporte des tranches arrondies en profondeur, une caractéristique qui diffère des produits iOS dotés d’une surface totalement plane, dont le profil s’apparente davantage à un U.

Autre changement : la position de la caméra frontale revient à gauche du haut-parleur, comme ce fût le cas de l’iPhone 4 et 4s. Malheureusement pour ceux qui souhaitaient avoir un écran aux bordures affinées, ces façades nous montrent que le cadre entourant l’écran demeure pratiquement inchangé de l’actuel iPhone 5s.

En ce qui concerne l’épaisseur du téléphone, bien que les panneaux avant ne nous indiquent absolument rien à ce sujet, de récentes fuites suggèrent qu’Apple envisage d’utiliser une nouvelle méthode de rétroéclairage qui aurait pour effet de réduire la profondeur nécessaire au logement de l’écran.

Finalement, un autre point avancé par Nikkei la semaine dernière : les zones entourées de bandes de plastique sur les maquettes (servant d’antenne) seront en réalité recouvertes d’un verre épousant la forme arrondie de la coque. Un designer ukrainien s’est amusé à concevoir une maquette virtuelle de ce dont le dos de l’iPhone 6 pourrait avoir l’air.

iphoneback

Tout porte à croire qu’Apple dévoilera l’iPhone 6 en septembre prochain dans le cadre d’un événement mystère.

  • FB

    Mais qu’est ce qu’on s’en fout ! On le verra quand il sera annocer officiellement. il y a assez de vrai nouvelles technologiques chaque jour pour ne pas continuellement raporter

    • Bob

      Et dire que certain prenne le temps de laisser un commentaire

      • http://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

        Hahaha!