La façade en saphir de l’iPhone 6 n’est pas à toute épreuve

Fuites

Liste de tags

Quand on veut, on peut. Une nouvelle vidéo vient prouver à quel point ce dicton est vrai, même lorsqu’il s’agit de verre en saphir pratiquement incassable.

Le mot clé ici étant l’adverbe pratiquement. Si la façade de l’iPhone 6 – qui semble aujourd’hui se retrouver entre les mains de nombreux technophiles biens connectés – est ultra rigide, elle n’est pas à toute épreuve. Voyez par vous même :

La vidéo, réalisée par le blogue hongkongais Apple Daily, parvient tout de même à démontrer la durabilité de la façade de l’iPhone 6.

Lorsque vient le moment de l’écraser avec une voiture, le pauvre morceau de verre cède sous la pression.

Les tortionnaires ont beau tenter d’égratigner la façade avec de la monnaie et des clés, de percer celle-ci en martelant une vis (oui, étrangement, c’est une vis), de la plier avec des pinces ou de la brûler avec un briquet : rien n’y fait.

Mais bon, lorsque vient le moment de l’écraser avec une voiture, le pauvre morceau de verre cède sous la pression.

Nos fidèles lecteurs adeptes de la marque Samsung vont certes nous répondre que l’écran du Galaxy S5 a pourtant résisté à l’écrasement d’un VUS en avril dernier. Toutefois, cette vidéo ne démontre pas que la version assemblée de l’iPhone 6 ne pourrait pas résister à cette même épreuve.

Lorsque quelqu’un sera assez fou pour tenter l’expérience, nous pourrons alors conclure à quel point le prochain téléphone d’Apple sera rigide.

  • r2d3

    Le sapphire semble être un matériau plein de promesses

    • http://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      S’il peut faire en sorte que l’écran d’un téléphone n’éclate pas lorsqu’on l’échappe sur du béton, c’est une excellente chose.

  • http://stech72.tumblr.com/ Steve C

    C’est une facade de iPhone 6 hors de tout doute ??? ;)