iPhone 6 : le logo d’Apple pourrait être illuminé

En attendant Apple

Liste de tags

Parce que les rumeurs concernant le prochain téléphone d’Apple sont plutôt rares (notez le sarcasme ici), en voici une autre.

Le blogue techno uSwitch a mis la main sur de nouveaux clichés de ce qui pourrait être la coque de l’iPhone 6. Sans toutefois être en mesure de confirmer que la composante en question est authentique, l’article avance une théorie plutôt intéressante par rapport au logo d’Apple, découpé dans la coque.

L’ouverture en question semble recouverte d’un plastique plutôt mince qui pourrait laisser passer la lumière.

On raconte que le logo pourrait s’illuminer lors de la réception de notifications (comme un nouveau courriel ou un texto). Cette rumeur vient du fait que ce serait la première fois qu’Apple découperait son logo sur la coque d’un iPhone.

La photo de l’entête n’est utilisée que pour des fins d’illustration.

En effet, l’entreprise adopte cette pratique depuis longtemps sur les MacBook, dont le logo est illuminé selon l’intensité de la luminosité de l’écran. Apple fait la même chose avec l’iPad, excepté qu’elle y appose un logo opaque couvert d’un métal lustré.

Dans le cas qui nous intéresse, l’ouverture semble recouverte d’un plastique plutôt mince qui pourrait laisser passer la lumière.

uswitchiphone

Une autre théorie circule cependant concernant cette caractéristique. Plusieurs rumeurs suggèrent qu’Apple pourrait enfin plier et intégrer la communication en champ proche (NFC) à son nouveau téléphone. Si tel est le cas, il est possible que cette ouverture soit utilisée afin de transmettre le signal en question, autrement bloqué par la coque métallique.

Encore une fois, lorsque vient le moment de répertorier les canulars techno, les produits Apple se retrouvent généralement dans une classe à part tellement ils suscitent l’intérêt des technophiles. Cette rumeur est donc à prendre avec un grain de sel, en attendant le dévoilement officiel de l’iPhone 6, qui devrait avoir lieu cet automne.

  • Luc

    Ce serait intéressant si le logo pouvait s’illuminer de différentes couleur selon les notifications. (courriel, texto…)