La Xbox One pourra bientôt servir de syntoniseur pour la télé en Europe

Microsoft dévoile aujourd'hui un nouveau périphérique qui transformera sa console en décodeur télé et dont le lancement est prévu en octobre prochain.

Les propriétaires de Xbox One vivant en Allemagne, Espagne, France, Italie et au Royaume-Uni auront bientôt la possibilité d’acheter le Xbox One Digital TV Tuner au coût de 30€ (environ 43$ CA). Le dispositif, qui se branche à l’un des ports USB de la console, permettra de remplacer le décodeur (terminal) câble ou satellite de leurs fournisseurs de télévision numérique.

À noter toutefois que la console ne pourra remplacer un magnétoscope numérique, même si elle offre la possibilité de mettre sur pause le contenu en cours de visionnement.

De plus, l’appareil est compatible avec les principales normes de télédiffusion numérique hertzienne (autrement dit, le contenu disponible gratuitement) : DVB-T, DVB-T2 et DVB-C.

Essentiellement, la Xbox One dotée du périphérique ajoutera les fonctions d’un terminal télé à son offre actuelle. La nouvelle proposition a l’avantage de réduire le nombre d’appareils venant compléter l’expérience télévisuelle, en plus de libérer le port d’entrée HDMI de la Xbox One, qui pourra servir à d’autres fins (comme d’y brancher une PlayStation 4).

À noter toutefois que la console ne pourra remplacer un magnétoscope numérique (ou l’enregistreur numérique, comme on l’appelle au Québec), même si elle offre la possibilité de mettre sur pause le contenu d’une chaîne en cours de visionnement.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

GTA 5
Jeux vidéo

GTA 5: Un DLC avec Trévor annulé !

Grand Theft Auto V (GTA 5) a été un véritable phénomène depuis sa sortie en 2013, devenant l’un des jeux les plus vendus de tous

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.