Amazon fait l’acquisition de Twitch (c’est confirmé)

Aviez-vous dit Google?

Liste de tags

La machine à rumeurs s’emballe à nouveau à propos de Twitch et de son acheteur potentiel. Meilleure chance la prochaine fois, Google?

Il y a quelques semaines, plusieurs médias rapportaient de sources sûres que Google s’était entendu avec Twitch afin d’en faire l’acquisition. Il semble y avoir eu un revirement de situation dans les pourparlers entre les deux entreprises : le Wall Street Journal rapporte aujourd’hui que c’est maintenant Amazon qui en sera acquéreur.

Comme c’était le cas avec les précédentes rumeurs concernant une fusion entre YouTube et Twitch, le montant de la transaction serait évalué à un milliard de dollars US.

Plus tôt ce matin, The Information a publié un article à propos de l’acquisition de Twitch par Amazon, mais n’était pas en mesure de confirmer si l’entente avait été conclue – contrairement à ce que le Wall Street Journal a avancé il y a quelques minutes.

Comme c’était le cas avec les précédentes rumeurs concernant une fusion entre YouTube et Twitch, le montant de la transaction serait évalué à un milliard de dollars US.

Il va de soi que le rachat de Twitch par Amazon est une stratégie intéressante de la part du géant du commerce électronique. On peut imaginer que Twitch sera en meilleure posture pour rivaliser YouTube et ses chaînes dédiées au jeu vidéo.

Reste à voir l’impact que cette situation pourrait avoir sur l’offre de Twitch, et si des changements majeurs sont à prévoir. À suivre…

Mise à jour

Twitch vient de confirmer que son nouveau propriétaire et bel et bien Amazon.

«Aujourd’hui, je suis heureux d’annoncer que nous avons été acquis par Amazon», confirme le PDG de Twitch, Emmett Shear, par le biais d’une lettre adressée à sa communauté. «Nous avons opté pour Amazon parce qu’elle croit en notre communauté, elle partage nos valeurs et notre vision à long terme, et elle veut nous aider à y arriver plus rapidement.»

Voulant rassurer les utilisateurs de Twitch, Shear souligne que l’entreprise ne devrait pas énormément changer. «La plupart des choses resteront les mêmes : notre bureau, nos employés, notre marque, et surtout notre indépendance. Mais grâce au soutien d’Amazon, nous aurons les moyens de vous offrir un Twitch encore meilleur.»

takethis

Il termine avec un clin d’œil au premier jeu de la série The Legend of Zelda (que nous ne traduisons pas ici pour préserver la fidélité de la référence) : «It’s dangerous to go alone. Au nom de moi-même et de toute l’équipe de Twitch, je vous remercie d’être venus avec nous.»

  • GodsWarrior

    Une bien bonne nouvelle, car ma claque de Google. :)