Twitter teste un bouton «Acheter» sur sa plateforme

Après Facebook, c'est au tour de Twitter de tester un bouton permettant d'effectuer un achat à même un tweet.

Comme nous le rappelait Madonna en 1984, nous vivons dans un monde matérialiste. Twitter semble l’avoir compris, si bien qu’elle s’amuse à tester une nouvelle façon de magasiner en ligne avec l’intégration d’un bouton «Acheter» aux tweets de certains de ses utilisateurs.

Il va de soi que les tweets sponsorisés ne suffisent pas à combler les besoins financiers de la société nouvellement cotée en bourse.

Les plus perspicaces d’entre vous ont compris le principe : vous appuyez sur le bouton en question afin d’obtenir plus de détails à propos du produit présenté, et inscrivez vos informations d’expédition et de paiement avant de recevoir une confirmation de votre commande.

Pour l’instant, seule l’application mobile est concernée.

Inutile de rappeler que depuis ses débuts, Twitter est sans cesse à la recherche d’une façon de rentabiliser ses activités. Il va de soi que les tweets sponsorisés ne suffisent pas à combler les besoins financiers de la société nouvellement cotée en bourse.

Le réseau social peut compter sur la collaboration de Fancy, Gumroad, Musictoday et Stripe afin de bâtir sa plateforme de commerce électronique.

Période de mise à l’essai

Pour l’instant, le bouton est à l’essai qu’auprès de certaines marques, notamment (RED), Burberry et Home Depot, et certaines icônes de la musique, dont Pharell et Eminem. Twitter compte toutefois s’associer avec davantage d’entreprises afin de déployer la nouvelle fonction.

À l’ère où trop d’entreprises sont victimes de cyberattaques ayant pour conséquence la fuite des renseignements bancaires de leurs utilisateurs, Twitter a tenu à mettre de l’avant la sécurité de son nouveau service.

«Vos informations d’expédition et de paiement sont cryptées et stockées en toute sécurité après votre première transaction, vous pourrez ainsi facilement effectuer des achats sur Twitter à l’avenir sans avoir à inscrire vos informations à nouveau», peut-on lire sur le billet annonçant la nouvelle. «Bien entendu, vous pouvez toujours supprimer ces informations à partir de votre compte. Votre carte de crédit est traitée en toute sécurité et ne sera pas partagée avec le vendeur sans votre permission.»

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Emulateur Delta
Jeux vidéo

L’émulateur Delta est désormais disponible !

L’émulateur Delta est désormais disponible sur l’App Store d’Apple, offrant aux amateurs de jeux rétro une solution pour jouer à leurs titres préférés sur iPhone.

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.