Microsoft absorbe une portion du site web de Nokia

Ce n'était qu'une question de temps avant que les activités en ligne de la division d'appareils mobiles de Nokia ne soient absorbées par son nouveau propriétaire.

Le géant du logiciel lance aujourd’hui le site web de sa nouvelle division d’appareils mobiles, officiellement acquise de Nokia en avril dernier. Dès la page d’accueil, les internautes qui visitent les sites français et britanniques sont invités à se rendre dans la section Smartphones et mobiles de Microsoft pour tout savoir des appareils de la gamme Lumia, Asha et Nokia X.

«Nous ne sommes peut-être pas le même Nokia d’il y a plusieurs années, mais nous sommes ici, nous sommes forts, et notre marque est encore bien vivante», a déclaré le vice-président en chef du marketing et des affaires de Nokia.

Bien que la marque Nokia est en voie de disparaître du marché des appareils mobiles, elle ne s’éteindra pas complètement. Rappelons que l’entreprise finlandaise a seulement vendue la plus importante de ses divisions à Microsoft, et recentrera ses activités sur la cartographie et les infrastructures de télécommunications.

Dans un billet publié la semaine dernière sur le blogue de l’entreprise, le vice-président en chef du marketing et des affaires de Nokia a tenu à souligner ce fait.

«Nous ne sommes peut-être pas le même Nokia d’il y a plusieurs années, mais nous sommes ici, nous sommes forts, et notre marque est encore bien vivante», a déclaré Barry French.

Selon de récentes rumeurs, Nokia envisage un retour sur le marché des appareils mobiles pour 2016, date à laquelle l’entreprise ne sera plus restreinte par la clause de non-concurrence imposée lors de sa transaction avec Microsoft.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.