Un nombre record de ventes d’iPhone 6 et d’iPhone 6 Plus

Ventes

Malgré une disponibilité aléatoire des stocks, plus de 10 millions d’unités du dernier téléphone intelligent d’Apple ont trouver preneurs en seulement 3 jours.

C’est un million de plus par rapport aux ventes des modèles de l’an dernier écoulées lors de leur premier weekend. Manifestement, les nouveaux formats semblent plaire aux consommateurs.

Avec une telle performance de ventes, tout porte à croire qu’Apple connaîtra un franc succès avec ses nouveaux téléphones.

«Les ventes d’iPhone 6 et d’iPhone 6 Plus ont surpassées nos attentes pour le weekend du lancement, et nous ne pourrions pas être plus heureux», a déclaré Tim Cook, PDG d’Apple. «Nous tenons à remercier l’ensemble de nos utilisateurs d’avoir fait de ce lancement le meilleur de notre histoire, battant tous les records de ventes établis par le passé par une large marge. Bien que notre équipe soit parvenue à pousser la production à une capacité encore jamais égalée, nous aurions pu vendre beaucoup plus d’iPhone avec un plus grand inventaire et nous travaillons dur pour remplir les commandes le plus rapidement possible.»

En effet, comme le veut malheureusement la tradition, les ruptures de stock ont porté ombrage au lancement des téléphones tant convoités par les adeptes de la marque californienne. On peut se douter que plusieurs personnes en file pour se procurer l’iPhone 6 ou l’iPhone 6 Plus le jour du lancement ont dû rebrousser chemin devant l’épuisement du modèle de leur choix. Car, avec le choix de couleurs et de capacités des deux versions, les 18 combinaisons possibles n’étaient certes pas à la portée de toutes les bourses.

Avec une telle performance de ventes, tout porte à croire qu’Apple connaîtra un franc succès avec ses nouveaux téléphones.