Ubisoft reconnaît la présence de bugs dans Assassin’s Creed Unity

Oops…

Il semble aujourd’hui impossible de lancer un jeu sans que celui-ci ne se retrouve avec une poignée de bugs plutôt ennuyeux. C’est malheureusement le cas de Assassin’s Creed Unity.

Ubisoft a annoncé que des mises à jour seront déployées aussitôt que possible.

En effet, plusieurs joueurs ont rapporté avoir rencontré des problèmes sur la Toile et les réseaux sociaux depuis la sortie du jeu cette semaine. Si certains problèmes sont plutôt loufoques, comme la peau de certains visages qui n’apparaît pas (tel que le démontre la capture d’écran ci-dessus), d’autres peuvent entraver la progression du joueur, surtout lorsque le protagoniste se met soudainement à marcher dans les airs ou à passer au travers du sol.

On ignore comment l’accumulation de ces bugs est parvenue à passer sous le radar du département d’assurance qualité d’Ubisoft, et comment le jeu a réussi à obtenir la certification de Microsoft et Sony.

Devant l’ampleur de la situation, Ubisoft a mis en ligne aujourd’hui une section de son site visant à tenir sa communauté de joueurs informée.

«Nous comprenons que des joueurs éprouvent des difficultés et nous tenons à souligner que nous sommes à l’écoute de vos commentaires», peut-on lire sur la page dédiée à la situation. «Notre équipe travaille actuellement jour et nuit à la résolution des problèmes de performance affectant Assassin’s Creed Unity sur l’ensemble des plateformes.»

À noter qu’Ubisoft a également reconnu la présence d’une autre série de bugs affectant la version PC du jeu propulsée par certains systèmes munis de processeurs AMD (à la fois les processeurs centraux et les processeurs graphiques).

L’entreprise a annoncé que des mises à jour seront déployées dès que la source de ces conflits sera découverte.

  • sylvain tremblay

    j’ai bien fait de pas achète se jeu ,et plus jamais je vais achète de jeu d’ubisoft aussi

  • Steve C

    AMD .. encore ..

    • sylvain tremblay

      AMD a rien a voir ,c,est ubisoft qui sort un jeu non fini

      • Steve C

        « À noter qu’Ubisoft a également reconnu la présence d’une autre série de
        bugs affectant la version PC du jeu propulsée par certains systèmes
        munis de processeurs AMD. »

        Ça c’est la belle phrase pour dire à son partenaire qu’il faut revoir le code de leur coté car le support est merd… .. Car le code lui sous NVIDIA ou encore Intel Graphic fonctionne somme tout très bien ..
        ET si ce n’était que Ubisoft .. mais le problème est généralisé chez les dev avec les driver de chez AMD … Les codes fournis par AMD n’ont pas bonne réputation ..ET ça ce n’est que le coté soft …
        Du coté Hardware , autant chez HP que APple en passant par certain monteur indépendant , les puces Radeon 67xx aux 77xx sont pour plusieurs appareils de vraies bouses au niveau de la fiabilité … Sur certain modèle même les Radeon ont été viré et seul les cartes de workstation (FirePro) sont retenues ..

        DOnc le bobos n’est pas nécessairement à 100% du coté de Ubisoft … surtout que les test chez SOny et MS ont été certifié … fort probablement par ce que les entreprises en question utilisent leur propre driver maison et non ceux de AMD ..

        • vinz

          Une firepro est une radeon avec des drivers optimiser 3d professionel. Et il parle de certains processeur amd et non pas de gpu amd. De toute maniere aujourdhui les joueurs sont rendu des beta testeurs gratuit la ou ceux des compagnies ce tourne les pouces. Cest sa ce donner un dead line trop court et sortir un jeux mal optimizer et bugguer. Il y a une dizaine dannee, il navait pas de dead line aussi court, prenait le temps de testait sur de multitude de platforme et configuration differente les jeux avant des mettre sur le marche. Et il etait bien optimizer , ce qui nest plus le cas aujourdhui.

          • http://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

            Attention : Un GPU est un processeur. Je viens de spécifier que les problèmes rapportés touchent à la fois les CPU et les GPU d’AMD.

          • sylvain tremblay

            c’est bizare que c’est juste ubisoft qui est toucher ,Destiny ,call of duty et plein d’autre jeu son sorti ,le problème d’ubisoft quand tu prends 6 ou même 10 studio pour faire un jeu c’est sur que tu vas avoir des bog

          • Steve C

            Blizzard à eu sa série de bug sous les GPU AMD ( sous DIablo3) tout comme EA ( TigerWood Golf) … certaine édition de GearBox software aussi ( à se rappeler BOA) mais effectivement rarement sous les consoles et moins régulier sous Nvidia

            De toute façon le problèmes est pratiquement documenté .. et le nombre de patch en service en témoigne .

          • Steve C

            La FirePro est sous une architecture de type terascale sous un design Cypress XT tandis que les Radeon sont sous une architecture GCN et un desing BonairXT pour les dernières de la série 7000 . Le traitement des infos est totalement différent . Une Firepro ce n’est donc pas simplement une Radeon avec un driver différent … On peut aussi entrer dans la gestion du type de mémoire utlisé et de la gestion des caches , les différence sont encore plus grande comme aussi le processing d’une Radeon est de 128 bits sur 1Ghz et d’une Firepro de 256 bits sur 850Mhz …
            ET au niveau des comparaison thermale , la différence est plus que nette . C’est Une sinon LA raison du pourquoi les fabricants de laptop remplace Les Radeon par les Firepro

          • William Dubois

            tayeule steve avec tes copier coller de merde

  • r2d3

    hilarant