OnePlus déploie sa propre déclinaison d’Android Lollipop

Les détenteurs de OnePlus One peuvent désormais remplacer CyanogenMod par une version alpha de l'OS du fabricant basé sur la dernière version d'Android.

OnePlus commence l’année 2015 en offrant aux propriétaires de ses téléphones un avant-goût d’un nouvel OS qui deviendra (peut-être) le standard pour l’entreprise. Il est donc aujourd’hui possible de télécharger le nouveau système d’exploitation, mais son installation supprimera la totalité du contenu de l’appareil cible.

Les jours de CyanogenMod sur les appareils OnePlus semblent être comptés.

Difficile pour le moment de prédire quelle la stratégie compte adopter OnePlus à propos du OnePlus One ou de ses prochains appareils. L’entreprise pourrait décider de préserver CyanogenMod, certes l’OS qui a justifié l’achat du téléphone auprès d’un bon nombre de ses utilisateurs, ou de privilégier sa propre déclinaison d’Android.

Soulignons que l’entreprise chinoise est aux prises avec des procédures judiciaires entamées par Micromax concernant la mise en marché du OnePlus One en Inde. Essentiellement, Micromax a conclu un partenariat avec Cyanogen pour l’utilisation exclusive de CyanogenMod sur le marché indien. Une injonction empêchant la vente du OnePlus One en Inde a néanmoins été levée récemment, et une décision finale sur la question devra bientôt être rendue par le tribunal.

Il va de soi que les efforts déployés par OnePlus sur son propre système d’exploitation ont en grande partie été provoqués par cette situation. Quoi qu’il en soit, les jours de CyanogenMod sur les appareils OnePlus semblent être comptés.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.