Le Galaxy S7 aura un écran sensible à la pression tactile

Fuites

Liste de tags

À l’instar d’Apple, Samsung souhaite intégrer un équivalent au 3D Touch dans l’écran de son prochain téléphone phare.

C’est en effet ce que rapporte le Wall Street Journal, selon des informations recueillies auprès de sources familières avec le développement du successeur du Galaxy S6. L’écran du Galaxy S7 sera donc en mesure de détecter la puissance de pression afin de réagir différemment, possiblement en affichant l’aperçu d’un contenu ou un menu secondaire correspondant à la cible.

Il est aussi question d’un port USB de type C avec une capacité de recharge rapide, et l’inclusion possible d’un lecteur oculaire «dans certaines versions» du Galaxy S7.

Du point de vue esthétique, le Galaxy S7 est décrit comme étant «essentiellement similaire» au S6, mais sans la bosse où est actuellement logée la caméra (voir l’image en tête de l’article), qui sera également être améliorée. Parmi les autres caractéristiques avancées dans l’article, il est question d’un port USB de type C avec une capacité de recharge rapide, et l’inclusion possible d’un lecteur oculaire «dans certaines versions» du Galaxy S7.

Des rumeurs concernant l’intégration d’un lecteur oculaire, permettant d’authentifier le propriétaire du téléphone en numérisant l’iris de son œil, circulent chez Samsung depuis la fin de 2013. Cependant, cette technologie n’a toujours pas été commercialisée par le fabricant sud-coréen.

Tout porte à croire que les Galaxy S7 et S7 Edge seront dévoilés en février prochain, dans le cadre du Mobile World Congress, le rendez-vous annuel de l’industrie mobile. Traditionnellement, les nouveaux téléphones de Samsung arrivent en Amérique un mois plus tard, ce qui laisse présager un lancement situé à la mi-mars 2016.