Arcade MTL viendra remplacer l’Exit Bar & Spectacles en avril

Barcade à Montréal

Québec

Les porteurs du projet Arcade MTL viennent d’annoncer que le premier bar montréalais spécialisé dans les bornes d’arcade aura pignon sur rue à l’adresse de l’ancien Café Chaos.

En avril prochain, les adeptes de jeux vidéo pourront ainsi se donner rendez-vous au 2031 rue Saint-Denis (à deux pas du pub ludique Randolph) pour jouer à Centipede, Mortal Kombat, Ms. Pac-Man, Terminator 2 : Judgement Day, Street Fighter II et une dizaine d’autres bornes d’arcade, gratuitement, selon un prix d’entrée fixé à 5$.

Les nostalgiques auront la possibilité de jouer à une quinzaine de bornes d’arcade gratuitement selon un prix d’entrée de 5$.

C’est en effet ce qu’a confirmé la page Facebook d’Arcade MTL, dont les fondateurs organisent déjà depuis plusieurs mois des soirées centrées sur les jeux vidéo rétro.

Comme le rapportait Canoe le mois dernier, le trio formé de Dominic Bourret, Martin Hébert et Élie Rodrigue ont ainsi finalisé l’acquisition de 50% des parts du bar installé depuis un an dans le Quartier latin. Aujourd’hui, nous apprenons que le bar en question est l’Exit Bar & Spectacles, qui fermera ses portes sous peu pour laisser place à sa transformation.

Alors que le règlement municipal interdit l’exploitation de bornes d’arcade payantes à l’utilisation dans un endroit détenant un permis d’alcool, ces machines peuvent être installées dans un bar à condition que celles-ci puissent être opérées gratuitement. Un détail qui avait d’ailleurs échappé aux responsables municipaux avec qui Arcade MTL avait communiqué au début du projet. Montréal explore toutefois la possibilité de modifier ce règlement d’ici la fin de 2016.

Mais pour le cofondateur Dominic Bourret, il n’est pas question de changer la formule établie advenant un changement à ce règlement. «Ce n’est pas notre intention. On a toujours voulu avoir des machines gratuites», a-t-il confirmé. On veut que les gens jouent!»

  • François Fortier

    Merci de toujours nous tenir informé Laurent, toujours satisfait de découvrir ce qui vous intéressent à Branchez-vous :D

  • Marie-Eve Beaulieu

    J’ai eu une très mauvaise expérience au bar l’Arcade MTL. Le 7 mai dernier, moi et mon amie y étions allé vers 4pm. Ils n’avaient personne à la porte. Au bar nous avons commandé 2 drinks et 2 verres d’eau. La serveuse nous a alors dit que l’entrée était de 7$ et elle avait l’air désenchanté de notre présence. Nous
    devions demander à la serveuse du bar pour avoir accès aux cassettes de jeux. Nous regardions le catalogue de jeu alors qu’elle parlait avec une collègue et elle nous ignorait. Je lui ai fait signe pour être servi et elle s’est fâchée. Visiblement nous la dérangions, elle m’a engueulé car elle s’est plaint du fait que j’avais
    demandé des verres d’eau et de la façon dont je lui parlais. J’ai tout simplement demandé à être servie. Bien que j’insistais pour lui expliquer que nous venions pour la 1ère fois et que nous voulions juste jouer aux arcades elle continuait à être agressive. Comme notre présence l’irritait et que nous n’étions pas les bienvenues, j’ai demandé à ce que nos prix d’entrée soit remboursés pour qu’on puisse quitter. Elle a refusé,
    elle a parlé à un jeune homme barbu qui est venu très près de moi me crier au visage ‘’CRISSE TON CAMPS SINON J’APPELLE LA POLICE’’. Je regrette d’être partie, j’aurais dû attendre qu’il appelle la police et j’aurais alors fait une plainte pour intimidation. Il restait à peine 3 clients quand nous avons quittés. Nous avons donc payé 40$ pour y être rester 20 min, se faire crier dessus et intimider, ce fut une expérience très déplaisante. J’hésitais de réagir de crainte de recevoir des message haineux, mais j’ai finalement décidé d’écrire malgré tout ce commentaire pour éviter que d’autres femmes subissent cette même situation.