Voici le présumé HTC 10 en vidéo

Fuites

Liste de tags

Alors que le prochain téléphone phare de HTC doit être dévoilé officiellement demain, une vidéo circule sur la Toile nous donnant un aperçu de son esthétique.

On ignore l’origine de ladite vidéo, qui est apparue sur le portail chinois Youku, et par conséquent son authenticité. Toutefois, elle correspond à de précédentes images publiées par Evan Blass (@evleaks) dont la feuille de route en terme de fuites réelles est impressionnante.

Le nouveau téléphone du fabricant taïwanais porterait ainsi le nom de HTC 10, une déviation par rapport au HTC M9 de l’an dernier qui laisserait tomber le préfixe portant à confusion auprès de certains consommateurs.

Sa face avant se présente comme étant plus épurée, avec un seul bouton qui devrait agir comme un lecteur d’empreinte digitale. La coque est légèrement arrondie, avec des arêtes en biseau qui devraient assurer une prise en main exceptionnelle, en plus d’arborer l’objectif de la caméra et le traditionnel logo HTC.

Selon les dernières rumeurs, le HTC 10 devrait être équipé d’un écran QHD de 5,2 pouces (1 440 × 2 560 pixels), d’un système sur puce Snapdragon 820, de 4 Go de mémoire vive LPDDR4, d’une caméra principale de 12 mégapixels, d’une caméra frontale de 5 mégapixels, d’un port USB de type C, et d’une batterie de 3 000 mAh.

Fidèle aux habitudes de HTC, le nouveau téléphone propulsé par Android devrait également proposer plusieurs améliorations logicielles propres à l’entreprise. On devrait bien entendu en avoir la confirmation demain.

  • Gumby

    Je n’ai jamais été tenté d’avoir un HTC depuis que plusieurs personnes ont définis ces lettres par «Holly Total Crap»… Ça fait peut-être partie du passé maintenant mais, bon, ça laisse un arrière goût.

    • Gaston

      Donc pas d’automobile Ford (Ferraille Ordure Rebut Déchet) ou de Fiat (Fix It Again Tony) ou de Soulier Adidas (All Day I Dream About Sex), quoi que pour les souliers… ;-)

      • Gumby

        Au final, tout ça est produit dans la même usine que HTC apparemment..! ;-)

        Ah ces rumeurs… :D