Watch Dogs 2 sera dévoilé dans moins de 48 heures (MAJ)

Si Watch Dogs 2 occupera une bonne partie de la conférence d'Ubisoft lors du E3 la semaine prochaine, on aura l'occasion de voir les premières images plus tôt que prévu.

En effet, Ubisoft a lancé cet après-midi une aguiche concernant le dévoilement de Watch Dogs 2, qui aura lieu le 8 juin à midi pour le Québec (ou 18h en France). Le compteur tourne. C’est pour bientôt.

Avec un peu de chance, peut-être aurons-nous droit à une séance de gameplay, d’autant plus que le microsite annonçant le dévoilement du jeu arbore fièrement le logo de YouTube Gaming, la plateforme concurrente à Twitch où l’accent est davantage porté sur la diffusion en direct.

La page Facebook d'Ubisoft Canada n'a pas manqué d'en faire l'annonce.
La page Facebook d’Ubisoft Canada n’a pas manqué d’en faire l’annonce.

À noter que le logo employé par Ubisoft est identique a celui de la photo d’une boîte promotionnelle à l’effigie du jeu partagé par une personnalité de YouTube au début du mois. Ainsi, tout porte à croire que les lunettes Ray-Ban lui ont réellement été expédiées par Ubisoft.

konami

Enfin, adeptes de la théorie du complot, en fouillant dans le code du site afin de trouver des images pour alimenter cet article, nous avons croisé le nom de Konami dans deux balises. Avant de partir en panique en imaginant une potentielle fusion entre les deux studios, il est beaucoup plus plausible que le développeur web d’Ubisoft ait piqué quelques lignes de code d’un site teaser ayant été conçu à l’origine par Konami.

Mise à jour : le code de Konami

Merci aux lecteurs Rumply et Halefall qui ont commenté l’article concernant la mystérieuse mention de Konami dans le code du site. Nous avions également soupçonné qu’il pouvait s’agir de l’implantation du vénérable code de Konami, devenu ces dernières années un easter egg plutôt répandu sur le Web. Mais il ne nous est pas venu à l’idée de tester cette hypothèse sur un téléphone, croyant que l’implantation allait être uniforme sur tous les types d’appareils.

Comme le démontre l’un des commentaires de Rumply, ce n’est qu’à partir d’un appareil mobile que le site semble pouvoir détecter la saisie du code (en haut, en haut, en bas, en bas, à gauche, à droite, à gauche, à droite, suivi de deux tapes). Résultat? Une tête de mort s’affiche par la suite. Qu’est-ce que cela signifie? Sans doute rien du tout… :P

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.