Demain est la dernière journée pour passer à Windows 10 gratuitement

Le saviez-vous?

Les utilisateurs récalcitrants à l’idée de mettre à niveau leur PC vers Windows 10 ont eu un an pour réfléchir à l’offre de Microsoft, qui tire à sa fin cette semaine.

À moins d’être une agente de voyage ayant sans doute vécu sous une roche au cours de la dernière année, vous savez que Microsoft souhaite vraiment que tout le monde passe à la plus récente version de son système d’exploitation. Tantôt en utilisant des moyens pas très catholiques, tantôt en incitant les gamers à bénéficier de la compatibilité avec certains jeux Xbox One.

Utilisateurs PC, avez-vous accepté l’offre de Microsoft?

Mais voilà, Windows 10 a été lancé le 29 juillet 2015 dans le cadre d’un programme permettant aux utilisateurs de Windows 7 et 8.1 de passer à la nouvelle version gratuitement. Offre d’une durée limitée à 12 mois qui prend ainsi fin ce samedi. Dès le 30 juillet, Windows 10 sera vendu à partir de 149$ CA (ou 135€).

Que vous ayez obtenu Windows 10 gratuitement dans le cadre de ce programme, ou que vous ayez payé pour une version complète, il est important de rappeler que vous aurez droit à ce que Microsoft nomme la mise à jour anniversaire, soit la plus importante mise à jour de Windows 10 à ce jour, sans frais supplémentaires. Le déploiement de celle-ci est prévue pour le 2 août prochain.

Pour obtenir de l’aide afin de passer vers Windows 10, consultez le soutien technique de Microsoft.

Utilisateurs PC, avez-vous accepté l’offre de Microsoft? Si oui, comment s’est déroulée votre transition? Sinon, comptez-vous installer Windows 10 prochainement, ou si vous jugez que l’intérêt de l’entreprise pour vos données personnelles est excessif?

  • Jean Labelle

    J’ai eu plusieurs surprises en mettant à jour des PC vers Win 10. Mais la plus surprenante, est un portable Toshiba qui s’est mis-à-jour gratuitement à partir de Vista, et ce sans perte de données, ni en devant réinstaller les applications. Pourtant, toute la documentation disponnible dit le contraire !

    • Gumby

      C’est la première fois que je lis qu’une personne est passé de Vista à 10 gratuitement… Tant mieux pour vous ! :) Surtout que Vista… yuk! :D

  • Carl Smith

    Mon disque dur de données est passé de NTFS au format RAW. Heureusement windows 10 a une option très pratique rapide et facile de revenir à son ancien OS. Je suis revenu à Windows 7 et mon disque dur etait redevenu en NTFS et toutes mea données étaient là. J’ai formater, remis w7 et avec un petit executable qui active tout de suite la mise a jour pour w10 et là tout est ok.

  • Matthieu Turgeon

    J’ai fait l’update de Win7 à Win10 sur 3 ordinateurs et ça a été comme un charme. Je l’utilise personnellement depuis 8 mois et je le trouve très performant. MAIS, sur le 4e ordinateur, je suis maintenant incapable de télécharger des fichiers et Office 365 est inutilisable. Je n’ose pas revenir en arrière non plus, de perdre que ça corrompt encore plus l’ordinateur.
    J’ai donc une relation douce-amère avec Win10 pour l’instant!

  • http://Rhialto.com/ Rhialto
  • Alexandre Rodrigue

    Vlà un an, j’ai eu extrêmement de misère à faire passer mon desktop à Windows 10 (1 semaine après tout le monde). Ensuite, je n’ai pu jamais avoir la version 1511. Et ça fonctionnait encore plus mal que la première version de Windows 10. Plus tard, je me suis résigné à faire un gros formatage de ma tour et installé une version Insider dessus. Depuis ce temps, tout roule comme si j’avais un ordi neuf. Et je suis sur le fast ring.

    Je n’avais pas encore fait le switch sur mes 2 laptops. J’ai opté pour la meilleure façon qui soit, formaté le tout et repartir à zéro et faire la mise à jour à Windows 10. Ça roule encore mieux que quand j’avais déballé mes 2 laptops. Je me suis ensuite mis sur le Release Preview ring pour profiter des updates plus rapidement.

    De ce que je constate, c’est que migrer vers Windows 10 est préférable de le faire après un formatage.

    • http://Rhialto.com/ Rhialto

      De ce que je constate, c’est que migrer vers Windows 10 est préférable de le faire après un formatage.

      C’est assurément beaucoup mieux une installation à neuf qu’une migration. Avez-vous déjà entendu le contraire?

      • Alexandre Rodrigue

        J’ai seulement fait un clean install sur mon desktop, mais les 2 portables, j’ai remis les paramètres d’usine et fait la migration vers Windows 10. J’ai même fait la mise à jour de Windows 8 à Windows 8.1 à Windows 10. Je sais, j’ai pas été brillant.

  • 010010010

    J’ai fait l’installation sur plusieurs machines. Le plus impressionnant c’est sur un vieux laptop qui roulait avec peine et misère avec Windows 7, au point de faire perdre patience. Sous Windows 10 il roule comme un charme, Je peux même m’en servir pour un accès a distance sans problème. il répond au moindre clic sans problèmes.