Comment télécharger la mise à jour anniversaire de Windows 10 dès maintenant

Mise à jour

C’est aujourd’hui que Microsoft lance le déploiement de la plus importante mise à jour de Windows 10 depuis son lancement l’an dernier. Voici comment forcer votre PC à télécharger celle-ci.

Windows 10 souffle cette semaine sa première chandelle, et pour célébrer l’événement, Microsoft a récemment commencé la distribution de sa plus importante mise à jour qui propose améliorations et nouveautés.

L’arrivée de Windows Ink est la nouveauté qui fait le plus parler d’elle aujourd’hui. Il s’agit essentiellement d’un endroit où l’on retrouve des utilitaires et des applications proposées par des éditeurs tiers compatibles avec le stylet. C’est donc particulièrement intéressant pour les détenteurs de Surface et autres appareils permettant l’utilisation du stylet. Pour les autres, cette nouveauté risque de passer inaperçue, bien que Windows Ink fonctionne également avec les doigts.

De son côté, le navigateur Edge devient avec cette mise à jour compatible avec les extensions. À l’instar de ce que l’on retrouve sur Chrome depuis des années, ces modules permettent d’imbriquer des fonctionnalités dans Edge. Les notifications font également leur apparition, ce qui permettra aux développeurs de sites web de transmettre des alertes aux internautes qui souhaitent être tenu informés à leur sujet. Enfin, les utilisateurs d’Edge sur ordinateurs portables bénéficieront d’un gain d’autonomie. Microsoft n’a d’ailleurs pas manqué de se vanter de cet aspect en juin dernier.

Il est également question de nouveautés venant affecter Cortana, qui pourra désormais être invoquée sur l’écran de verrouillage, en plus d’ajustements au niveau de l’interface, du menu Démarrer, de la barre de tâche, l’ajout d’un thème sombre, et pour les amoureux de Linux : l’implantation de bash.

Téléchargez la mise à jour immédiatement

Afin de ne pas perturber ses serveurs, Microsoft déploie la mise à jour anniversaire de façon progressive. Aux dires de certains, le géant du logiciel semble privilégier la distribution d’abord vers les PC plus performants. Mais il y a moyen de forcer le téléchargement et l’installation de cette MÀJ.

windowscheckupdates

Rendez-vous sous la rubrique Mise à jour Windows de la section Mise à jour et sécurité des paramètres de Windows 10. Cliquez simplement sur le bouton Rechercher les mises à jour afin de voir apparaître la mise à jour anniversaire, qui portera le numéro de version 1607.

Si vous préférez télécharger manuellement la plus récente version de Windows 10 (qui inclut les nouveautés de cette MÀJ), rendez-vous sur le site du soutien technique de Microsoft pour obtenir le fichier ISO.

  • ClO

    Nope fonctionne pas :/

  • Denis

    c’est fait sur ma surface pro 4, pas eu de problème pour l’instant

  • Eric Mantha-Favreau

    Est-ce que c’est normal que l’installation a échoué? J’ai répété 2 fois et je tombe sur un écran bleu de la mort…

    • Denis

      Si Windows affiche les erreurs 0×80070057 et 0xa0000400 en réalisant l’installation via Windows Update, Il semble que cela peut être résolu en téléchargeant l’ISO de la mise à jour selon certain site spécialisé

      • Eric Mantha-Favreau

        J’ai suivi ton conseil et, encore là, c’est un échec. C’est marqué : 0xC1900101 – 0×40017 Échec de l’installation lors de la phase SECOND_BOOT. Erreur lors de l’opération BOOT.

        • Denis

          Sur un site de Microsoft pour ton erreur ca dit d’enlever tout anti-virus autre que Windows Defender et de déconnecter tout les périphériques usb et si tu as une carte Nvidia de bien t’assurer d’avoir les derniers drivers installés….

  • Mike Leclerc

    Moi, l’installation à fonctionner. Mais plus capable d’accéder à mon bureau de Windows. La souris est présente, mais écran noir. Vive un backup!

    • Benj

      Ça m’est arrivé, il suffit de force shutdown (rester appuyé sur le bouton power plusieurs secondes) et c’est revenu.

  • Henri

    PAs encore installé mais beaucoup de retour sur des problèmes d’installation…

  • r2d3

    Je ne comprend pas les gens à vouloir rester avec windows. C’est le syndrôme de la femme battue.

    • http://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Les gamers n’ont pas 128 options. Oui, il existe des alternatives, mais qui n’offre pas toute la variété de jeux qui sont destinés à Windows…

    • M.L

      C’est surtout pour le support des périphériques que les gamers sont accrochés à Windows. Les manufacturiés de carte graphique ne sont pas nécessairement ouvert à déployer le code source de leur driver pour que la communauté opensource de linux, par exemple, puisse mettre au point les pilotes compatibles. De nombreux problèmes persistent sur linux avec chacune de mes carte Nvidia (GTX 660, GTX 780, GTX 980). Bien entendu, le catalogue Windows est aussi beaucoup plus complet.

  • Eric Mantha-Favreau

    Ça a marché finalement! J’ai désinstallé Avast avant de mettre à jour pis tout s’est déroulé parfaitement. Par contre, quand j’ai tenté de réinstaller Avast, au moment que l’installation a presque terminé, l’écran bleu de la mort est encore revenu et impossible de continuer sans revenir à la version antérieure…

    • Denis

      oubli Avast, personnellement je n’ai pas d’autre Anti-Virus que Windows Defender depuis plusieurs années sur mon laptop personnel et sans aucun problème, par contre il faut user de prudence et de jugement lors de votre navigation et réception de courriels….

  • Gilles Ruest

    Bonjour à tous, j’ai fait tous ce que vous avez dit pour avoir la mise à jour de Windows 10 anniversaire, ex: je clique sur recherche des mises à jour et cela me donne rien. Alors quoi faire j’ai la version acheter de Windows 10 version 1511 10586.545
    Merci pour votre aide.