Microsoft promet du vrai 4K avec la Scorpio

Alors que les capacités de la PlayStation 4 Pro ont été rapidement remises en question, Microsoft persiste et signe : les jeux de sa prochaine console seront en 4K.

C’est en effet ce qu’a affirmé Shannon Loftis, directeur général de l’édition pour Microsoft Studios, en entrevue avec USA Today :

On ignore donc si cette directive s’appliquera également aux jeux des développeurs et éditeurs tiers, externes à Microsoft.

«Tous les jeux sur lesquels nous travaillons et qui sortiront au moment du lancement de la Scorprio, nous nous assurerons qu’ils peuvent fournir un rendu 4K natif.»

Bien sûr, les jeux sur lesquels l’équipe que Loftis représente travaille sont les titres qui seront publiés par Microsoft Studios, l’éditeur. On ignore donc si cette directive s’appliquera également aux jeux des développeurs et éditeurs tiers, externes à Microsoft.

Concrètement, Microsoft promet ainsi que les jeux développés par ses propres studios offriront du vrai 4K, ce qui sous-entend la norme 4K UHD de 3 840 × 2 160 pixels à 60 i/s. Du côté de Sony, la PlayStation 4 Pro – qui verra le jour un an avant la prochaine console de Microsoft, soit en novembre prochain – possède des caractéristiques techniques inférieures, et une partie de ses jeux ne pourra atteindre pleinement le 4K.

Rappelons que le processeur graphique de la PS4 Pro sera de 4,12 TFLOPS contre les 6 TFLOPS prévus pour celui de la Scorpio.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Nintendo
Jeux vidéo

Nintendo annonce son absence à la Gamescom 2024

Nintendo a annoncé qu’elle ne participera pas à la Gamescom 2024. Après avoir été présente en tant qu’exposant à l’événement de 2023, l’entreprise a confirmé

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.