Xiaomi Mi MIX, un téléphone sans bordure de 6,4 pouces

Woah…

Liste de tags

Le fabricant chinois Xiaomi a pris tout le monde par surprise ce matin en dévoilant ce qu’il présente comme le premier téléphone sans bordure au monde.

Conçu par le designer français Philippe Starck, à qui l’on doit notamment les récents casques audio de Parrot, le Mi MIX propose ainsi un écran d’une définition de 2 040 × 1 080 pixels (ratio de 17:9) recouvrant 91,3% de la surface de l’appareil.

xiaomimimix02

S’il est loin d’offrir une définition à tout casser, cet écran impressionne par le fait que trois de ses côtés rejoignent les extrémités de l’appareil. Par conséquent, il confère au téléphone un look manifestement moderne. À noter toutefois que Xiaomi n’est pas la première entreprise à s’aventurer sur ce territoire : Sharp a déjà présenté un concept similaire, mais plus petit.

On retrouve également un lecteur à double SIM, et un lecteur d’empreinte digitale situé au dos de la coque, construit entièrement en céramique.

Bien entendu, cela signifie donc que le haut-parleur utilisé pour les appels a été en quelque sorte éliminé. Sa vocation ici est en fait remplacée par une technologie acoustique piézoélectrique selon Xiaomi, faisant en sorte que les vibrations et les sons seront transmis à travers le verre de l’écran. La caméra frontale de 5 mégapixels quant à elle est cachée derrière la bande inférieure.

En terme de caractéristiques techniques, le Mi MIX est alimenté par un système sur puce Snapdragon 821 de 2,35 GHz appuyé par 4 ou 6 Go de mémoire vive selon les modèles (128 ou 256 Go d’espace de stockage), une batterie de 4 400 mAh à recharge rapide, et une caméra principale de 16 mégapixels.

Ça ne vous suffit pas? On retrouve également un lecteur à double SIM, et un lecteur d’empreinte digitale situé au dos de la coque, construit entièrement en céramique.

Le Xiaomi Mi MIX sera lancé en Chine le 4 novembre prochain à partir de 3 499 yuans (688$ CA ou 475€) pour le modèle de 4 Go de RAM et 128 Go de stockage. La version avec 6 Go de RAM et 256 Go de stockage est quant à elle affichée à 3 999 yuans (786$ CA ou 543€).

Malheureusement, tout porte à croire que ce produit ne sera pas officiellement lancé ni distribué au Canada ou en Europe.

  • Mario C.

    Xiaomi fait des bons produits destinés surtout aux marchés asiatique et sud-américain. J’ai déjà acheté un routeur AC, mais le menu, les instructions et le site pour le réglage du routeur même sont uniquement en chinois. Avec l’aide de Google Translate j’ai réussi le mettre en marche et le changer pour l’Anglais (le Français n’étant pas disponible) mais la dernière mise à jour l’avait remis au Chinois et a complètement effacer l’Anglais du menu. Il y a aussi un « frère » de MacBook, Xiaomi Air 12 Laptop avec Windows 10 en Chinois, qui est offert par Gearbest à un prix intéressant.

  • DJ

    Semble même qu’il sera disponible seulement en Chine !….