Final Fantasy XV atteint 5 millions de ventes

Record de ventes

Le dernier chapitre de l’incontournable série Final Fantasy est devenu cette semaine le jeu le plus rapidement vendu de l’histoire de la franchise.

Lancé à l’échelle internationale mardi dernier sur PlayStation 4 et Xbox One, Final Fantasy XV a déjà atteint 5 millions de ventes le jour de son lancement selon Square Enix.

Final Fantasy XV est déjà à mi-chemin de son objectif de ventes totales.

Avec une telle performance, le jeu se retrouve déjà à mi-chemin de son objectif de 10 millions de ventes totales fixé par son éditeur, et à la sixième position du palmarès de ventes de tous les Final Fantasy. Comme le souligne Destructoid, les seuls titres de la franchise à avoir surpassé les 10 millions de ventes sont Final Fantasy VII (à 11 millions) et Final Fantasy X (à 14 millions).

Il est important toutefois d’apporter une nuance ici. En effet, le communiqué de Square Enix mentionne que ces 5 millions de «ventes» englobent à la fois les copies physiques expédiées en magasin et les éditions numériques du jeu. Quoi qu’il en soit, cela démontre tout de même que la demande pour Final Fantasy XV est plus forte que ce qu’elle était lors du lancement des précédents chapitres.

  • sylvain tremblay

    grace a sony

  • soyphrenn

    Vous allez publier une critique du jeu ?