Premier DLC de Resident Evil 7 prévu la semaine prochaine

L'horreur se poursuit

Liste de tags

Lancé cette semaine à peine, Resident Evil 7 obtiendra son premier contenu téléchargeable dès mardi prochain.

Capcom est visiblement impatient d’offrir aux adeptes de sa populaire série de jeux d’horreur de nouveaux DLC. C’est du moins ce que l’on peut conclure en apprenant sur son blogue que le premier contenu téléchargeable de Resident Evil 7 sera déployé aussi tôt que la semaine prochaine sur PlayStation 4 (le 31 janvier). Ce DLC sera par la suite disponible pour Xbox One et PC à compter du 21 février.

Nommé Banned Footage Vol. 1, celui-ci propose trois expériences :

  • Bedroom : Trouvez le moyen de vous échapper d’une chambre à coucher verrouillée, mais ne laissez pas Marguerite Baker savoir que vous n’êtes plus au lit.
  • Nightmare : Échappez à des vagues d’ennemis en tentant de survivre jusqu’au matin.
  • Extra Mode – Ethan Must Die : Un mode excessivement difficile détaché de l’histoire principale du jeu et des vidéocassettes. À noter que ce mode n’est pas compatible avec le PlayStation VR.

Mais ce n’est pas tout. Capcom en rajoute une couche en annonçant que le second DLC, Banned Footage Vol. 2, sera disponible à la Saint-Valentin sur PlayStation 4, et le 21 février sur Xbox One et PC. Voici ce qu’il vous réserve :

  • 21 : Misez sur votre vie et les membres de votre corps dans ce jeu mortel géré par Lucas Baker.
  • Daugthers : Voyez de quoi avait l’air la famille Baker avant les événements tragiques de Resident Evil 7.
  • Extra Mode – Jack’s 55th Birthday : Une course contre la montre qui implique de nourrir Jack de tonnes de nourriture. Ce mode, volontairement absurde, est détaché de l’histoire principale du jeu et des vidéocassettes. À noter que ce mode n’est pas compatible avec le PlayStation VR.

Pour profiter de ces deux DLC, plusieurs options s’offrent à vous. D’abord, si vous possédez la version deluxe du jeu, ou si vous avez déjà acheté la passe saisonnière, ils peuvent être téléchargés gratuitement. Autrement, Banned Footage Vol. 1 est fixé à 9,99$ US, tandis que Banned Footage Vol. 2 sera vendu 14,99$ US.

Rappelons que Capcom a promis de déployer tous ses DLC d’ici au 31 décembre 2017. Bien entendu, il serait étonnant que le studio maintienne ce rythme tout au long de l’année. Capcom a annoncé quatre brèves histoires parallèles, que l’on retrouve dans ces deux DLC, en plus de deux chapitres épisodiques plus complets, qui ne semblent pas correspondre aux modes mentionnés ci-haut.

Enfin, nous ignorons quels seront les prix de ces DLC au Canada ou ailleurs en Europe. Cela dit, la passe saisonnière du jeu est actuellement affichée à 39,99$ CA sur le PlayStation Store (alors qu’elle coûte 29,99$ US aux États-Unis), tandis que la version deluxe est vendue 114,99$ CA (comparativement à 89,99$ US). Le prix du jeu de base est quant à lui fixé à 79,99$ CA.

Vous aurez certainement deviné que le joueur qui souhaite profiter de l’intégralité des contenus supplémentaires paiera moins en se procura la version deluxe, tandis que celui qui a fait le choix de la version standard devra se rabattre sur la passe saisonnière.

  • sylvain tremblay

    il son vite .mafia 3 j’attends toujours le jeu est sorti le 7 octobre

  • sylvain tremblay

    .Vol 2 prévu le 14 février prochain sur PS4

    • http://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      On aime croire que les gens connaissent la date de la Saint-Valentin.

      • sylvain tremblay

        tu pense qu’il risque d’avoir un rapport avec la Saint-Valentin dans le dlc vol 2 ?

        • http://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

          Rien dans la description ne l’implique. C’est vraiment juste parce que le hasard veut que ça tombe un mardi cette année.

  • Jacques

    En ce qui me concerne, je suis un grand fan des jeux re1, re2 et re3!

    Je remarque que Resident evil 7 est encore un episode canonique sans personnage principal feminin.
    Depuis code Veronica en 2000, il n’y a jamais eu de personnage principal feminin (Ada Wong reste un personnage secondaire).Resident evil serait-il devenu une espece de Call of duty? Et puis pourquoi les personnages masculins sont-ils si peu intelligents dans cette serie?: Pourquoi par exemple Ethan continue-t-il a rester avec Mia alors qu’elle l’a mis dans un merdier (excusez-moi l’expression) incroyable? Donc je suis bien content de ne pas avoir achete re4, re5, re6 et re7. Si Capcom veut que j’achete ses jeux, il sait ce qu’il lui reste a faire: Je veux un personnage feminin principal et au moins un personnage masculin intelligent (Si, si,Capcom, il est possible d’en creer!) dans le prochain episode canonique resident evil.

    Mais bon, cela n’a pas l’air d’en prendre le chemin avec le retour de Chris Redfield dans une nouvelle dlc gratuite. Chris redfield, un personnage suritilise par Capcom… J’espere qu’il va y etre moins bete que d’habitude et qu’il ne sauvera pas de damoiselles en detresse, mais je fais encore surement des illusions!

    Sinon, les personnages feminins ont encore de mauvais roles dans re7: Marguerite (la sorciere), Mia (la traitresse doublee d’une demoiselle en detresse). Il n’y a que Zoe qui a un role plutot positif, mais de toute facon, si j’ai bien compris l’histoire, pour avoir la bonne fin, il faut la sacrifier pour sauver Mia. Super Capcom, continuez comme cela et vous ne me reverrez jamais comme client!

    • http://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      En effet, Resident Evil 7 n’est pas un jeu dans lequel on incarne un personnage féminin. Par contre, pour ce qui est de l’intelligence, je ne suis pas d’accord avec vous, et je vous trouve beaucoup trop exigeant.

      Si pour vous, un protagoniste intelligent est quelqu’un qui n’aurait jamais accepté de se rendre sur place pour sauver sa petite amie, il n’y aurait tout simplement pas eu de jeu. Il ne faut tout de même pas éliminer complètement l’aspect émotif d’Ethan, son seul côté plus humain, qui alimente le scénario.

      D’abord, Ethan a un choix à faire. Personnellement, j’ai choisi de sauver Zoe la première fois parce que, contrairement à Mia, elle a tout fait pour m’aider à sortir de ce cauchemar. Dans ce cas, Ethan n’est pas automatiquement con, et c’est au joueur de juger quelle est la «bonne» et «mauvaise» fin (oui, «l’inconscient collectif» prétend que la bonne fin est celle où Mia survie, mais fondamentalement, c’est au joueur de décider). Zoe fait également preuve de son intelligence à plusieurs reprises : non seulement elle n’est pas sous l’emprise d’Evie (contrairement à ses parents), mais en plus, [divulgâcheur]. Enfin, Lucas est aussi intelligent que fou; [divulgâcheur].

      Mais bon, vous critiquez un jeu auquel vous n’avez pas joué (et ça m’empêche en quelque sorte de complètement débattre avec vous ici). Bien que je partage votre désir de voir un jeu de la série mettant en vedette un personnage féminin fort (on en a d’ailleurs déjà parlé), j’avoue avoir de la difficulté à accueillir vos critiques en sachant que vous n’y avez pas joué. :/

      Si vous ne voulez pas verser un sou à Capcom tant que le studio ne vous offrira pas ce que vous désirez, l’alternative serait de regarder un let’s play sur YouTube de quelqu’un ayant traversé le jeu dans son intégralité.

      • Jacques

        Effectivement,
        je n’ai pas joue a resident evil 7. Il y a beaucoup d’horreur dans ce jeu (Contrairement a Re1 qui en comportait tres peu.) et comme je suis plutot sensible, je n’ose pas jouer a ce genre de jeu.
        Et vous remarquerez que je n’ai pas critique le gameplay de ce jeu. Donc ou est le probleme dans mes commentaires a ce niveau-la?

        Je critique juste une partie du scenario. J’ai effectivement vu plusieurs walktroughs. Et je suis tout a fait d’accord qu’Ethan sauve Mia, c’est bien. Apres tout, elle a quand meme essaye de defendre Ethan aupres d’Eveline. Neanmoins, a la place d’Ethan, a la fin du jeu, une fois que j’aurais sauve Mia et tue Eveline, j’aurais dit a Mia: « Tu m’as menti au sujet d’Eveline et j’ai failli mourir a cause de ton mensonge. Je comprends que tu aies besoin de mentir pour reussir ta carriere professionnelle, mais elle ne se fera pas au peril de ma vie. Je ne peux visiblement pas te faire confiance, adieu. »

        En fait, je ne comprends pas l’attitude d’Ethan a ce niveau-la. Cela ressemble un peu a l’attitude de Leon dans Re2 qui jure devant Mme Birkin qu’il connait bien Ada (Il ne la connait alors que depuis quelques heures.) et qu’il est sur qu’elle n’est pas une espionne venue pour voler le virus G.

        • http://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

          Je ne soulignais pas le fait que vous n’y aviez pas joué parce que vous aviez critiqué le gameplay, mais plutôt parce que vous ne sembliez pas connaître l’intégralité du scénario. En comparaison à vos précédentes remarques sur les autres jeux de la franchise, vos arguments contre RE7 sont plutôt faibles.

          Si le joueur décide de sauver Mia malgré le fait qu’elle avait une double vie à titre de mercenaire pour un mystérieux organisme et qu’elle lui a menti, c’est que pour le joueur, cette trahison est plus faible que «l’amour», et il est normal que ça provoque une fin où Ethan et Mia sont heureux (Capcom respecte ici ce qui a poussé le joueur à choisir cette option). Si au contraire, le joueur trouve cette trahison inacceptable, il choisit Zoe, et voilà. Je ne vois pas vraiment où est le problème.

          • Jacques

            Vous ne semblez pas comprendre ce que je dis:
            Je viens de critiquer la fin du scénario:
            Nous sommes bien d’accord que si Mia avait dit dès le départ à
            Ethan dans quoi elle s’était embarquée, il ne serait pas allé tout seul au début de Re7
            au manoir des Baker la chercher, mais il aurait alerté les autorités, comme toute personne un minimum cohérente aurait fait, non? Il est évident qu’en mentant par omission, elle a mis la vie d’Ethan en danger, non?

            Donc je critique le fait que dans le cas où le joueur prend Mia (« La bonne fin »
            comme vous l’avez appelée vous-meme), Ethan soit heureux de retrouver Mia sans meme lui demander des comptes, c’est tout. Ethan et Mia semblent avoir une relation
            tordue qui me fait fuir plutot qu’autre chose. C’est un « amour » inquiétant. Moi, si on me fait un coup comme cela, je quitte Mia sans hésiter, meme après l’avoir sauvée.
            De plus, dans le cas où le joueur choisit Zoé, de toute façon, elle meurt rapidement après et à la fin Ethan est accablé par l’absence de Mia, donc le seul choix logique est de choisir Mia, meme si le joueur la déteste, puisque de toute façon choisir Zoé va provoquer la mort des deux.

            Donc là, j’ai fourni assez d’explications, si vous ne comprenez toujours pas, je n’y peux rien.

          • http://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

            J’essaie franchement de voir comment vous pouvez vous imaginer que je n’ai pas compris votre position. Vous n’aimez pas les deux fins proposés parce qu’elle ne correspondent pas à vos valeurs. D’accord. Ça ne fait pas de Resident Evil 7 un mauvais jeu.

          • Jacques

            Bien sur que non Resident evil 7 n’est pas un mauvais jeu!
            D’après le peu que j’en sais à ce sujet, le gameplay s’est amélioré depuis Re4,
            Re5 et Re6, donc bravo à Capcom pour Re7!

            En ce qui me concerne, je viens de me remettre à rejouer à la série Resident evil il y a peu de temps et je vais me mettre à jouer à Révélations 1 que j’ai acquis récemment,
            donc je ne vais pas avoir le temps de toute façon de jouer à Re7.

            Pour finir, je ne vais pas polémiquer sur la fin, je n’ai pas le temps. Je peux comprendre qu’il y existe des gens qui aiment la relation distordue qu’Ethan a avec sa femme, pas de soucis. Mais permettez-moi de dire définitivement à ce sujet que je regrette que Zoé soit obligée de mourir quoiqu’il arrive.

          • http://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

            Bah, il existe des joueurs qui n’ont pas d’opinion sur le fait qu’Ethan ait une relation distordue avec Mia et qui apprécient tout de même le jeu. Le fait que Zoé meurt est aussi regrettable que la mort de Jack ou de Marguerite une fois que l’on sait ce qui est réellement arrivé. ¯_(ツ)_/¯

          • Jacques

            Bien sur la mort de Jack et Marguerite est regrettable, mais je ne crois pas que le joueur
            ait le choix de les laisser vivre ou pas contrairement à Zoé. Donc on y peut rien.
            Je trouve d’ailleurs que dans l’ensemble, l’histoire de Re7 est triste.

          • http://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

            Ce n’est pas parce que l’on voit Zoé mourir devant nous lorsqu’on la choisit qu’elle survit nécessairement si on la laisse derrière.

          • Jacques

            Merci, mais cela je l’avais compris. Evelyne ne fait pas de cadeaux. Il me semble d’ailleurs que Evelyne n’éprouve de la sympathie que pour Mia.

            Quand je dis que l’histoire est triste, je veux dire que les victimes que sont Jack, Marguerite et Zoé vont devoir mourir (Encore qu’on est pas sur à 100% pour Zoé si on la laisse derrière.) alors que le fils Lucas (qui est un espion et un criminel) va lui s’en sortir. Vous avez compris pourquoi j’ai dit que l’histoire est triste?

          • http://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

            J’avais déjà compris pourquoi vous disiez que l’histoire est triste.